W. axl rose

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 7 (1517 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 11 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Bibliographie de Axl Rose
Nom civil: William Rose-Bailey
Date et lieu de naissance: 06/02/1962 à Lafayette (Indiana, USA)
Surnom: Axl
Au sein de GN'R: chant, piano, guitare acoustique et rythmique
Groupes connus: Rose, Rapidfire, A.X.L, Hollywood Rose, L.A Guns, Guns N' Roses
Taille: 1m74 (5'9)
W.Axl Rose naît le 6 février 1962 à Lafayette, dans l'Indiana, sous le nom de William BruceBailey. Il a un frère, Stuart, et une soeur, Amy. Son père est un homme violent et obsédé par Dieu. Il boit beaucoup et oblige ses enfants à se rendre à l'église de trois à huit fois par semaine ! Il maltraite quotidiennement Axl, Amy et sa femme. La mère est totalement soumise et ne fait rien pour défendre ses enfants face à son mari tyrannique.
Axl est un enfant solitaire avec un quotientintellectuel au-dessus de la moyenne. Il trouve rapidement refuge dans la musique. D'ailleurs, il joue du piano et chante à l'église dès l'âge de cinq ans.
Adolescent, Axl se laisse pousser les cheveux, fume de l'herbe et se rebelle contre toute forme d'autorité. Il passe plus de temps en prison ou au poste de police qu'en cours et est arrêté de nombreuses fois pour vol à l'étalage. Il fait partie deplusieurs groupes, dont un baptisé « Axl », son futur pseudo.
A 17 ans, il découvre des papiers d'assurance de sa mère sur lesquels le nom de famille de sa mère est Rose. Jusque là, Axl ignorait que celui qu'il prenait pour son père n'était pas son père ! Ce jour-là, William Bailey devient W. Axl Rose et quitte Lafayette pour Los Angeles. Il y retrouve Izzy, qui est un ami d'enfance. Ensemble, ilsforment un groupe qui deviendraGuns N' Roses.
Pendant cinq ans, Axl est un sans domicile fixe. Il ne reste jamais plus de deux mois à la même place. Ses parents tentent de le faire revenir à la maison et lui proposent de l'inscrire à l'université, mais ce qu'il veut, c'est faire de la musique !
Axl est un homme assez violent, qui a tendance à tout casser sur son passage. Les médias le décriventcomme une personne tyrannique qui cumule les scandales. Il avoue n'être pas facile à vivre et avoir des problèmes psychologiques, mais malgré tout, la presse a écrit un grand nombre de calomnies à son sujet.

En 1990, Axl se marie avec son amie Erin everly. Une année plus tard, ils divorcent. Cette année-là, l'attitude d'Axl est très alarmante. Il monte sur scène avec deux heures de retard et estau bord du suicide. Il entame alors une thérapie qui lui fait revoir chaque fait de sa vie depuis sa petite-enfance. C'est lors de cette thérapie qu'il découvre la raison de ses problèmes psychologiques et de son comportement violent : son père biologique l'avait « kidnappé » en quittant le domicile conjugal et l'avait violé alors qu'il n'était âgé que de deux ans ! Il explique comment il a eucette « illumination » sur son passé : Il faisait beaucoup d'auto-stop quand il était adolescent. Un jour, un type l'a embarqué et lui a proposé de dormir à son hôtel. Quand Axl s'est réveillé, le gars était en train de le violer. C'est là qu'il a eu pour la première fois cette impression de déjà-vu. Ce n'est qu'en 1991 qu'il s'est souvenu de cela et c'est ainsi qu'il a découvert la vérité. Axl serend compte que ses accès de violence ainsi que ses relations conflictuelles avec les femmes sont dues à ce qu'il a subit étant bébé.

Dès 1992, son comportement s'améliore grâce à l'aide de son psychothérapeute avec qui il apprend à canaliser ses sentiments, ses craintes et ses haines. Entre 1991 et 1993, Axl sortira avec le top model Stephanie Seymour (qui avait quitté Warren Betty pour Axl). En1994, elle commence à le poursuivre en justice pour les dommages physiques qu'Axl lui aurait infligé.

Lorsque les Guns N' Roses se séparent, Axl passe la majorité de son temps seul dans sa demeure située sur les hauteurs de Los Angeles, à composer et à réfléchir sur le sens de la vie. Axl a traversé bon nombre de moments difficiles depuis 1994...A la fin de l'année 1996, son ami de longue...
tracking img