Decathlon

Páginas: 4 (834 palabras) Publicado: 6 de marzo de 2013
Etude de cas : Décathlon
Bref historique :
Juillet 1976 : Michel Leclercq crée Décathlon, la première grande surface de sport en libre service à Englos, en France. Outre la vente des produits,décathlon propose de faire réparer ou entretenir tous les équipements sportifs dans ces ateliers.
1986 : Ouverture à l’international, avec un magasin en Allemagne.
1996 : Création de premières marques« Décathlon » : Tribord pour les sports aquatiques, Quechua, pour les sports de montagnes et de randonné.
2003 : Décathlon poursuit son internationalisation avec son premier magasin Chinois. Décathloncrée son premier « Evénement clients acteurs ». Ces événements ont pour but de faire découvrir des activités sportives aux clients, en leur faisant pratiquer certains sports en toute gratuité etconvivialité.
2008 : Décathlon devient une enseigne du réseau Oxylane. (Créer en 1999, les villages Oxylane proposent des commerces liés au sport, mais aussi des activités afin d’apprendre ou de pratiquercertains sports, d’assister à des séminaires sportifs ou encore de louer du matériel spécifique.)
Métier d’Entreprise :
Considéré comme « l’Ikea du sport », Décathlon a créa son succès en mettant à ladisposition du public des articles pour tous les sports à tous les niveaux et pour tous les prix. Mais, c’est grâce à son catalogue de marques propres que Décathlon doit sa prospérité. En effet,celles-ci seraient l’objet de 60% des ventes de Décathlon. Chez Décathlon, la plupart des vendeurs sont des sportifs amateurs ou professionnels aptes à conseiller et guider les clients dans leur recherched’articles.
Décathlon se distingue aussi par la qualité de ses services. Le conseil, la production sur mesure, la location, la réparation, l’entretien, l’essai sur place (développé dans le nouveauconcept de grandes surfaces) et la vente de voyages sont notamment mis en avant dans les magasins.
Activités :
En plus de son statut de grande surface, Décathlon exerce plusieurs activités...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Decathlon
  • Decathlon
  • Decathlon
  • Decathlon
  • Decathlon
  • decathlon e intersport
  • Organigrama decathlon
  • Briefing decathlon

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS