Cacao

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (943 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 5 de diciembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Côte-d'Ivoire est toutes les caractéristiques communes des pays de la région. Dotés de ressources adéquates pour assurer sa prospérité, son développement a bloqué à chaque fois, il semblait que leschoses sont certainement sur la bonne voie. Indépendante de la France depuis 1960, sert encore aujourd'hui l'une des défenses de la présence française dans la région. Son premier président, a refuséHophouet Boigny jetez-cadre qui représente appareils néocoloniale française.

La présence française est l'un des principaux facteurs politiques dans le pays. Depuis l'indépendance, la capacitéd'exportation, l'investissement étranger et la stabilité institutionnelle générée attente fondée des progrès qui sont ensuite frustrés par la dépendance de marchés étrangers et la crise politique de1999-2001, qui ont terminé pour disloquer l'unité nationale fragile entre le nord et le sud prospère et un Chrétien pauvres musulmans.

La crise politique et institutionnelle qui a conduit le coup d'Etatmilitaire (le premier de ses histoire) le renversement du gouvernement légitime du Président Bédié, pour être remplacé par une junte militaire dirigée par le général Guey, qui détenaient le pouvoirpendant dix mois jusqu'à ce que les élections générales d'Octobre 2000, qui a donné la victoire à l'actuel Président Gbagbo, a laissé de profondes cicatrices dans le pays.

Le Cacao

Nomscientifique en grec signifie "nourriture des dieux”, le mot cacao peut se référer à trois notions étroitement liées:

1. Cacao peut se référer, en premier lieu :
Au lieu de cela, le fruit du cacao biencompris que l'oreille qui pousse directement à partir de son tronc, ainsi que les graines contenues dans le fruit.

2. Deuxièmement, le cacao est aussi le produit résultant de la fermentation et leséchage des graines (ou les haricots ou les maracas) du fruit du cacaoyer. Cacao, ainsi comprise, est l’élément de base de chocolat.

3. Enfin, également appelé de cacao à la poudre sèche obtenue par...
tracking img