Dossier

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (286 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 27 de septiembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Les choristes est un film dramatique français de Christophe Barratier réalisé en 2004 avec comme acteurs principaux, Gérard Jugnot dans le rôle de le professeur ClémentMathieu et Jean-Baptiste Maunier qui joue un rôle important dans la film comme le meilleur chanteur parmi les garçons.

En 1948, un professeur de musique, Mathieu, qui aune grande influence sur la vie de leurs élèves. Il a raté son carrier et accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. Le film commence enFrance dans un orphelinat : « Fond de l’étage » après la guerre avec les élèves qui ont entre 8 et 13 ans. Après plusieurs tentatives de la discipline sans violence à leursétudiants, Mathieu parviendra á améliorer son attitude à travers la musique. Il transforme les classes dans les essais d'une chorale et d'enseigner les garçons de leurcompositions.

Le film est très bien réalisé car il exprime des émotions diverses comme la dépression qui se vit dans l'arraisonnement et la joie des garçons quand ilschantent. Le scénario est génial mais aussi est vraiment trop prévisible. Toutefois, la fin du film provoque une grande surprise chez le spectateur. En revanche, le personnage deMondain est bien joué par Grégory Gatignol qui interpréter très bien de méchant et montrer les sentiments de le garçon. Grace à les décors peut être placé bien à l’époque oule film este développé. La musique est superbe est très important dans le film parce que de là vous pouvez voir les sentiments des garçons et leur permet aussi d'améliorerleur attitude à l'orphelinat.

C’est un excellent et original film qui a voir absolument. Le Réalisateur transmet un message d'espoir à ceux qui voient le film.
tracking img