Elcarro

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (920 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 5 de junio de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
LA VOITURE :D
Le Mondial de l’automobile 2010, qui se tiendra du 2 au 17 octobre porte de Versailles à Paris, proposera les premiers modèles français de voitures électriques, lesquels serontdisponibles dès la fin de l'année.
Les conséquences de la crise économique ont provoqué, au dernier trimestre 2008, un recul de plus de 20 % des ventes françaises, dû notamment à l'effondrement du marchéeuropéen.
Pour soutenir ce secteur clé de l'industrie française - 2,5 millions d’emplois, soit 10 % de la population active -, des mesures ont été engagées dès décembre 2008.
A l'occasion du Mondialde l'automobile, gouvernement.fr revient sur les principales mesures mises en oeuvre par le Gouvernement.
Faire face à la crise de la demande
Pour enrayer la chute brutale des ventes de véhiculesneufs, le Gouvernement a instauré, dès le mois de décembre 2008, une prime à la casse. Couplée au dispositif du bonus-malus écologique du Grenelle de l'Environnement, la prime à la casse a permis desoutenir l'industrie tout en constituant un succès écologique majeur grâce à la réduction des émissions de CO2. Initialement de 1 000 euros, la prime a été réduite à 700 euros début 2010 puis à 500 eurosdepuis le 1er juillet. Elle sera maintenue jusqu'au 31 décembre 2010.
Elaboré à partir d’une large concertation conclue par les Etats généraux de l’Automobile du 20 janvier 2009, le Pacte automobilea été annoncé le 9 février 2009 par le président de la République. Ce pacte touche l’ensemble de la filière automobile et vise plusieurs objectifs :
permettre aux constructeurs de mener sans délaileurs programmes de développement de véhicules propres ;
conserver l'emploi et les compétences ;
agir sur la situation des sous-traitants de la filière ;
soutenir l'innovation.
Ce plan utiliseplusieurs leviers : des prêts participatifs de 6,5 milliards d’euros aux constructeurs automobiles (sur la base d’un taux à 6 %) ; un fonds de garantie, porté par Oseo, pour les prêts accordés aux...
tracking img