Mesias

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (579 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 5 de octubre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Foot - ESP – Barça
Messi régale depuis dix ans

Exceptionnel contre le Pana mardi (5-1), Leo Messi est déjà dans la légende du Barça. Arrivé au club il y a exactement dix ans, l'Argentin étaitprogrammé pour réussir.

En 2002, Lionel Messi était déjà au Barça. Et tout le monde s'attendait déjà à ce qu'il devienne une star mondiale.(DR)

Le 17 octobre 2000, un petit Argentin de 13 ansdescend de l'avion à l'aéroport barcelonais d'El Prat avec son père Jorge et son agent Horacio Gaggioli. Il s'appelle Lionel Messi, il est haut comme trois pommes (1,20m). Dix ans plus tard, il est unestar planétaire et a déjà remporté le Ballon d'Or France Football et tous les titres possibles en club avec «son» Barça. Une équipe catalane qui a failli laisser passer le joyau. Pris à l'essai lors del'été 2000, le prodige est victime d'une maladie hormonale qui l'empêche de grandir normalement. Le club catalan, présidé par Joan Gaspart, hésite à lui payer le traitement médical pour sa croissance(900 euros mensuels). Messi père menace de partir. Charly Rexach, responsable du centre de formation, finit par signer une promesse de contrat sur une serviette en papier du Club de Tennis de Pompeya(«Elle devrait être un jour au Musée du club», selon son autre agent Josep Maria Minguella). «J'ai toujours dit que je n'avais pas de mérite à avoir signé cela. Même un extraterrestre se serait renducompte qu'on avait un phénomène», a expliqué celui qui était aussi directeur sportif du Barça à l'époque.

Avec Fabregas et Piqué en cadets

«Pour son premier match, une rencontre entre lesminimes A et les minimes B du Barça, Leo a marqué cinq buts et a trouvé deux fois la transversale», se rappelait jeudi M.Gaggioli sur Catalunya Radio. «Il était arrivé et le match était déjà commencé.Lorsqu'il est entré en jeu, j'ai eu besoin de trente secondes pour voir qu'il était exceptionnel. Je ne pouvais pas m'asseoir sur le banc. J'étais K.-O.», renchérit Rexach.
Deux ans plus tard, le 5...
tracking img