Preface

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (306 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 13 de marzo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
La poésie est un des plus beaux arts. Elle est issue des chants ancestrales qui sont inventés par les grecs dans l'antiquité, il s'agit d'une des plus anciennes formes littéraires quitouche tous les peuples et toutes les époques. Jusqu'au moyen âge, la poésie écrite ce développe, elle connaît du coup un succès dans la société ou elle devient très populaire. En effet, cet artest présenté sur plusieurs formes, différents mouvements littéraires qui datent de différents siècles, en différentes langues, parlant sur une infinité de thèmes. Plusieurs personnes croientque la poésie doit être lyrique, en montrant les sentiments du poète, en opposition nous avons autres qui veulent montrer le monde et l'espèce humaine dans sa nature. N'importe quelque soitle sujet de la poésie, elle reste toujours universelle.

Il y a différents types de poésies pour tout les goûts : pour les amoureux, pour les cultivés, pour ceux qui veulent exprimer sessentiments, pour les passionnés, et même pour ceux qui aiment les sports. Nous avons choisi un sélectif recueil de 10 poèmes écrits par des auteurs très représentatifs de plusieurs époques,langues et thèmes. Passant par des savants poètes français ou même rejetés, jusqu'aux auteurs symboliques d'Amérique latine tel que Pablo Neruda et le poète salvadorien Roque Dalton.
Nouspensons que la poésie est un lieu ou le poète est libre, ou son âme et son esprit se rejoignent et traduisent ses sentiments par des vers et des rimes agréables à l'oui de nous lecteurs. Ellesuggère des combinaisons verbales ou le rythme est essentiel aussi comme l'harmonie et l'image. Le langage poétique cherche à s'opposer au langage ordinaire. Nous voulons traduire sur vouslecteurs cet esprit poétique, cette passion a la poésie dans laquelle nous découvrons les plus intimes pensées d'un poète que chacun pourrait juger dans leur propre et libre critère.
tracking img