Senor

Páginas: 3 (538 palabras) Publicado: 17 de octubre de 2012
Analyse d’un article du Courrier International.



a.- Présentation du journal

Le Courrier International c'est une revue hebdomadaire française d'information qui publie dans français desextraits d'articles de plus de 900 milieux écrits de tout le monde. De la même manière, il édite une présentation dans quelques lignes de tous les journaux cités. Son objectif principal est le suivi del'actualité européenne à travers de sa presse et dans la création d'un nouvel espace public de rencontre et de débat pour les personnes. Cette revue est dirigée à tous les citoyens européens pour qu'ilspuissent être actualisés de l'information nationale et internationale.



b.- Présentation du pays sur lequel porte l’article

Grèce c'est un pays du sud-est d'Europe. La population de ce paysest de 11.244.118 habitants. La Grèce est le pays de l'Europe avec un plus grand nombre de becs montagneux. Le climat de la Grèce est divisé en trois classes : Le climat méditerranéen, qui a des hivershumides et tempérants, et des étés chauds et secs. Le climat alpin se trouve primordialement à l'ouest. Le climat tempérant se trouve en Macédoine Orientale, en Macédoine Centrale et Tracia, ceclimat a des hivers froids et humides.

L'agriculture représente un papier très important dans l'économie de la Grèce. Deux fontaines importantes d'entrée pour la Grèce sont la construction navale et letourisme. La Grèce s'est mise à être membre de l'Union Européenne en 1981.

La langue plus commune est le Grec moderne dans sa variante demótica, bien qu'il soit possible de trouver que s'emploie lavariante katharevousa.

En général, les Grecs sentent un grand lien avec son passé, en faisant hincapié dans la période classique de l'histoire grecque, et depuis l'helenístico et le byzantinjusqu'au présent.



c.-Présentation d l’article choisi

L’article est du journal courrier International. L’auteur est Martha Kointanidi et le date du article est février de cette année. L’article...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Señor
  • Señor
  • Señor
  • Señor
  • Señor
  • Señora
  • Señor
  • señor

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS