Torres gemelas

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (939 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 1 de marzo de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Le mot du jour : terrorisme

Tu n’étais pas né, ou à peine, mais tu as sans doute entendu parler des attentats du 11 septembre 2001, aux États-Unis. D’ailleurs, vous êtes nombreux à vous poser desquestions sur cet évènement qui a marqué le 21e siècle. Pour vous permettre d’y voir plus clair et de comprendre ces attentats, nous avons répondu aux questions des élèves de CM1 de l’écoleEugène-Pottier à Montpellier.
L’@ctu du jour :
Dimanche, on commémorera le dixième anniversaire de ces terribles attentats qui ont frappé les Etats-Unis.
Les questions de la classe de CM1 de l’écoleEugène-Pottier à Montpellier.
Merwane : Que s’est-il passé le 11-Septembre ?
1jour1actu : Le mardi 11 septembre 2001, en quelques minutes, les États-Unis sont la cible de quatre attentats. Quatre avionsont été détournés par des terroristes.
À 8 h 46, un avion s’écrase sur une des deux tours jumelles, en plein cœur de New York. Quelques minutes après, un deuxième avion s’écrase sur l’autre tour. Aumême moment, un troisième avion s’abat sur le Pentagone (ministère de la Défense), à Washington. Un dernier avion s’écrase dans la campagne parce que le pilote et les passagers ont réussi à empêcherles terroristes de détourner cet avion !
Près de 3 000 personnes périrent lors de ces attaques.
Victor : Qu’est-ce que c’est, un attentat ?
1jour1actu : Un attentat, c’est un acte violent commiscontre une ou plusieurs personnes, ou contre un pays, pour des raisons politiques. Ce mot vient du verbe latin « attemptare », qui signifie « attaquer quelqu’un ». Les attentats ont pour but de mettreen danger les intérêts d’un pays (les entreprises importantes, le gouvernement, etc.).
Myriam : Qui était derrière ces attentats ?
1jour1actu : Quelques jours après ces attaques, Al-Qaïda arevendiqué les attentats, c’est-à-dire qu’elle a reconnu en être responsable. Cette organisation islamiste (voir dico du jour), créée et dirigée par Oussama Ben Laden en 1988, était considérée comme la...
tracking img