Ciudad de ginebra frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1006 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 15 de noviembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
(Geneve) Ginebra.

Un tourisme

Genève est une ville riche et bien soignée, avec une coque antique bien préservée, des tramways et des rues piétonnières, de nombreux parcs, beaucoup un relief, dispose d'une vie culturelle de grande richesse. Certes c'est la ville de l'Europe qui dédie la plupart en pourcentage (20 %) de son budget dans une culture. Ses nombreux musées, bibliothèques, le GrandThéâtre et l'Orchestre de la Suisse un romance ont contribué fort à la splendeur de la culture de la ville.
Il vaut la peine de visiter la Cathédrale de Saint-Pierre, construite aux XIIe et XIIIe siècles, depuis dont la tour existe une vue panoramique de la ville, le Monument aux Réformateurs, ainsi que la maison dans laquelle Jean-Jacques Rousseau est né, et le Palais des Nations Unies.
Lelac est autre des attractions touristiques de la ville, là une toute espèce d'évènements est célébrée. L'une des attractions principales du lac est le Jet d'eau (Jet d'eau), vrai emblème de Genève. D'autres attractions sont l'artificielle plage et la petite foire située dans la rive du lac.

Un transport
La ville dispose d'un aéroport international (appelé Cointrin qui est exploité dans communavec la France, puisqu'il a une partie de son sol dans un territoire français), et le train français de haute vitesse arrive à elle, TGV, depuis Paris (dans peu plus de trois heures, pour un peu plus de 500 kms).
Il a un service de transport urbain, exploité par la compagnie TPG, qui inclut des autobus, trolebuses et des tramways, en plus d'un service de bateaux qui traversent le lac Lemán. Bienque le meilleur moyen de transport et le plus économique soit la bicyclette.

Les coutumes
Dans une Suissesse il y a les coutumes distinctes auxquelles nous sommes normalement habitués. Par exemple le déjeuner est à 12 heures du demi-jour exactement, sort d'une fête à 9 heures du soir.
Il y a une date très spéciale, des 12 au 14 décembre, on célèbre à Genève l'une de ses fêtes les plustraditionnelles à propos de la commémoration de l'attaque des troupes de la Savoie en 1602 qu'elles ont été battues. La zone antique de la ville de Genève se transforme durant celles-ci une fête dans une vraie ville médiévale illuminée avec flambeaux et avec plus de 1.000 personnes habillés avec vêtements de l'époque, toujours sous la vigilance de "Compagnie de 1602" qu'ils patrouillent la zone montés àcheval et avec ses lances.
Le prix de vie

Grâce au niveau per capita haut du ciduad le prix de vie est cher. les produits comme les appareils électroménagers sont moins chers que dans les pays voisins grâce à ce que les impôts sont de 7.5 % en face des 16 du reste d'europa.
Mais les produits de la corbeille familiale sont assez coûteux.
Les locations sont accequibles pour des étudiants maiscosotos pour vivre et pour travailler.

Ginebra
Turismo
Ginebra es una ciudad rica y bien cuidada, con un casco antiguo bien preservado, tranvías y calles peatonales, numerosos parques, mucho relieve, dispone de una vida cultural de gran riqueza. Por cierto es la ciudad de Europa que dedica mayor parte porcentual (20%) de su presupuesto en cultura. Sus numerosos museos, bibliotecas, el GranTeatro y la Orquesta de Suiza romance han contribuido fuertemente al esplendor de la cultura de la ciudad.
Vale la pena visitar la Catedral de San Pedro, construida en los siglos XII y XIII, desde cuya torre se tiene una vista panorámica de la ciudad, el Monumento a los Reformadores, así como la casa en la que nació Jean-Jacques Rousseau, y el Palacio de Naciones Unidas.
El lago es otra de lasatracciones turísticas de la ciudad, allí se celebran todo tipo de eventos. Una de las principales atracciones del lago es el Jet d'eau (Chorro de agua), verdadero emblema de Ginebra. Otras atracciones son la playa artificial y la pequeña feria situada en la ribera del lago.
Transporte
La ciudad dispone de un aeropuerto internacional (llamado Cointrin que está explotado en común con Francia,...
tracking img