Comunicado de prensa

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (491 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 2 de junio de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
LA SNCB SE MOBILISE FACE AU DÉFI DE LA PONCTUALITE
17/11/2010

Conscients du mécontentement de nos usagers par les multiples retards de ces dernières semaines, des travaux et des investissementspour améliorer le service se déroulent afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients et revenir a la ponctualité de notre service.
D´importants travaux en cours sur le réseau pour améliorer etmoderniser notre service ont provoqué des retards dans plusieurs de nos trajets. Malgré le mécontentement des usagers, notre priorité est de leur rendre un meilleur service, améliorant la ponctualitédans nos trajets, le confort des voitures et surtout, assurant la sécurité.
L´analyse des résultats des dernières enquêtes de satisfaction, menées durant les mois de juillet, août et septembre 2010auprès des usagers dans les heures de pointe, a révélé une tendance de satisfaction à la baisse de la part de nos clients. Les points les plus faibles sont la régularité des trains, le respect descorrespondances, les prix et l´information. Mais par contre le travail développé par notre personnel est considéré comme le point le plus fort.
La ponctualité de nos trains obtient le pourcentage leplus bas depuis 1998 (88,9% des trains ponctuels). Pour faire face à ce problème des mesures ont été prises, toute l´équipe de la SNCB se mobilise :
* En 2009 nous avons investi 431,7 millionsd’euros dans le renouvellement de la flotte ferroviaire, afin d´augmenter la sécurité et la fréquence des trains. L´achat des voitures M5 et M6 à deux niveaux assure plus de technologie et de confort pournos usagers. On prévoit, vers la fin 2011, compter avec la totalité des voitures commandées afin de pouvoir offrir 64.000 places de plus à nos voyageurs.
* Vers la fin 2012 on aura la totalitédes 120 locomotives type 18 commandées. Grâce à leur haut niveau de fiabilité, elles nous permettront d´éviter des retards et de réduire les réparations et entretiens dû à des problèmes techniques...
tracking img