Cuento pasado compuetos

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (399 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 8 de marzo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
L'océan s'est retiré loin, loin : c'est la marée basse. Et splich! Et sploch! Jonathan fait claquer ses bottes dans les flaques. II va á la pêche á la crevette avec son papa, á la pêche aux moulesavec sa maman. Pour se donner des forces, il croque un grand coup dans sa tartine du goûter. Et crac ! La dent est tombée ! Sa première dent de lait! En plein dans une flaque d'eau ! - Whaouuuu ! hurleJonathan, J'ai perdu ma dent! Je l'ai perdue dans eau de l´océan ! Il faut la retrouver pour la petite souris...
Papa et Maman regardent la flaque d'eau d'un air un peu embêté. - Et si on allait á lapêche á la dent comme á la pêche au crabe, propose Maman. Alors tout le monde entre dans la grande flaque et soulève un caillou par á, une algue par la. Ils voient bien deux crabes qui se sauvent átoutes pattes. Mais la dent a du se sauver plus vite encore parce qu'ils ne la trouvent pas. - Et si on allait á la pêche á la dent comme á la pêche á la crevette, propose Papa en voyant l'air désoléde Jonathan.
Il prend son grand filet et le pousse dans tous les recoins de la flaque. Quand il le relève, il y a bien quelques crevettes... mais la dent a dû nager encore plus vite parce qu'elle n'yest pas, Jonathan se remet á pleurer.
C’est ma première dent de lait. Et si on ne la retrouve pas, la petite souris ne pourra pas mettre une pièce sous mon oreiller.
Oh ! s'écrie soudain Maman. Jeme souviens d'un secret qu'un gros coquillage m'avait raconté dans le creux de l'oreille. Si tu perds quelque chose dans la mer, tu peux laisser un message á l'hippocampe. Il le cherche, il le trouveet il te le ramène.
Devant Jonathan qu¡ ouvre des yeux ronds, elle dessine une dent sur une algue. Elle écrit "Jonathan" avec son adresse. Elle pose l'algue dans la flaque. Et pu¡s comme la maréeremonte/ tout le monde rentre. Jonathan ne pleure plus : ¡I pense au secret du coquillage... Toute la nuit, Il rêve de coquillages et d'hippocampes, de dents cachées comme un trésor. Le lendemain matin,...
tracking img