Descripción de puebla en frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (408 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 17 de febrero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Puebla

Situé dans le centre-est du Mexique. Bordé à l'est par l'État de Veracruz, à l'ouest par les Etats de Hidalgo, au Mexique, Tlaxcala et Morelos et au sud par les États d'Oaxaca et deGuerrero.

Puebla a pas de débouché à la mer, et présente un relief très accidenté. Sa superficie est de 34.251 km ², où vivent plus de cinq millions de personnes, qui font de cet Etat le cinquième pays leplus peuplé.

L'état de Puebla a été d'une grande importance dans l'histoire du Mexique. Dans ce ont été trouvés les plus anciens restes de maïs et de pommes de terre dans la région de Tehuacan, aété le théâtre d'importantes villes préhispaniques, comme Cantona et Cholula. Durant l'époque coloniale, la ville de Puebla est devenue la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Espagne, grâce à sonemplacement stratégique entre Mexico et Veracruz. Dans la fin du XIXe siècle, l'Etat a été parmi les premiers à s'industrialiser, avec l'introduction des métiers à tisser mécaniques qui ont permis ledéveloppement de l'industrie textile. Malgré cela, plus récemment, les communes de la région mixtèque de la Sierra Norte et de la Sierra Negra sont devenus population strippers net dont les principalesdestinations sont la ville de Mexico, et pendant deux décennies, États-Unis.

Le climat dominant dans le territoire sont poblano les climats tempérés, avec des degrés d'humidité. La troisième partiedu territoire a un subhumide tempéré avec des pluies d'été. Cette partie correspond à la région centrale de l'État, où les vallées de Puebla, Tlaxcala et Atlixco, le versant sud de la Sierra Norte dePuebla et de la pente de la Sierra Negra occidenal Tehuacan. Le manque de précipitations dans ces régions s'explique en partie par la présence de hautes montagnes à l'est de l'État, pour empêcher lepassage des nuages chargés d'humidité en provenance du golfe du Mexique.

La cuisine de Puebla, la gamme de produits qui sont devenus la conquête du Mexique par les Espagnols, est l'un des plus...
tracking img