Historia de inde

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (697 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 22 de febrero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Questions d’histoire, pages 102 à 107 :

Pages 102, 103 :

1. On peut voir que le suffrage universel est la source essentielle du pouvoir en Inde car c’est le peuple qui élit leurs propresreprésentants.
En effet, on constate que les conseils des villes et des villages sont élus au suffrage universel, donc par la voie du peuple. De même pour les autres institutions. Seul le président est élupar un collège électoral. Cependant, ce dernier est censé représenter le peuple.
Le peuple dirige donc l’Etat indirectement à travers différentes institutions et différents votes.
On remarquedonc que le peuple choisit les membres du régime qui le dirige et on en déduit que le suffrage universel est la source essentielle du pouvoir en Inde.

On peut qualifier le régime indien deparlementaire car on constate que chaque acte fait doit être justifié devant le parlement. Effectivement, les décisions prises par les dirigeants de l’Etat doivent être vérifiées par le parlement. Le terme« responsable » dans le document 2, lorsqu’il s’agit du premier ministre, souligne cet aspect.

2. On peut dire que Nehru prépare sa fille au pouvoir car comme on le constate sur le document 1, il l’emmèneà La conférence de Bandung qui s'est tenue du 18 au 24 avril 1955.
Durant celle-ci, on assiste à l'entrée sur la scène internationale des pays du Tiers monde.
La venue de la fille de Nehru montredonc bien que celui-ci la prépare pour l’accession au pouvoir.
L’Inde peut faire figure d’exemple pour les pays issus de la décolonisation car on constate qu’elle garde les aspects positifs de lacolonisation. En effet, on remarque que l’Inde a conservé l’idée d’Etat fédéral ainsi que ses institutions, on en déduit donc que ce pays devient une démocratie et qu’il adopte le régime politique leplus aboutie, celui qui favorise le plus l’évolution de ce pays.

3. On constate sur ces 3 photographies que les pratiques démocratiques sont semblables à celles connues dans les pays occidentaux....
tracking img