Jeanned'arc

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (577 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 19 de febrero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Juana
De
Arco

Javier Martínez Valle 1º Bachillerato A
Jeanne (Jehanne) Darc, sainte et de l'héroïne française.
(Domrémy, 1412 - Rouen,1431.) Né dans une famille d'agriculteurs aisés, l’enfance de Jeanne d'Arc a eu lieu au cours d’un conflit sanglant encadrée dans la guerre de Cent Ans qui opposait le dauphin Charles, fils aîné deCharles VI de France et Henri VI d'Angleterre pour le trône français, et qui a conduit à l'occupation d'une grande partie du nord de la France par les troupes anglaises et bourguignonnes.
A treize ans,Jeanne d'Arc avoué avoir vu à Saint-Michel, sainte Catherine et sainte Marguerite et elle a déclaré que leur voix la pris à vivre une vie dévote et pieuse. Quelques années plus tard, elle se sentaitappelée par Dieu à une mission qui semblait parvenir à une paysane illettré: conduir l'armée française, couronne comme roi au dauphin à Reims et expulser les Britanniques du pays.
En 1428, elle serend à Vaucouleurs destinée à rejoindre les troupes du prince Charles, mais elle a été rejetée. Quelques mois plus tard, le siège de Orléans par les Britanniques aggrave la délicate situation en Franceet force le dauphin de se réfugier à Chinon, lieux où Jeanne est allé avec une escorte fournie par Robert de Baudricourt à dire Carlos sur la nature de sa mission.
Charles, sans avoir examiné Jeannepar plusieurs de théologiens, a finalement accepté de lui confier le commandement d'une armée de cinq mille hommes, avec qui Jeanne d'Arc vaincu les Anglais et levée le siège de Orléans le 8 mai 1429.Ensuite effectué une série de campagnes réussies, utilisés pour passer le dauphin par le chemin de Reims et a permis à son couronnement comme Charles VII de France (Juillet 17, 1429).
Terminée samission, Jeanne d'Arc a laissé entendre leur voix intérieure et demanda la permission de retourner à sa maison, mais sur l'insistance de ceux qui lui demandent de se rester, elle continué à se...
tracking img