La Fenetre

Páginas: 30 (7376 palabras) Publicado: 26 de febrero de 2013
1

La fenêtre entrouverte FICTION Comédie dramatique Durée 30 min.
Auteur Michel DURAND -------Continuité dialoguée

Auteur Michel DURAND – Tel 0232586503 – cadsy@free.fr - Protégé par CYBERPROTEC

2

Scène 1 – LE VILLAGE EXT/JOUR. La rue principale d’un village du sud de la France. Le soleil darde, tout est calme en ce début d’après midi d’été. Deux enfants arrivent à vélo ets’arrêtent net devant la petite mairie devant laquelle s’est formé un petit attroupement. La porte de la mairie est grande ouverte et des voix résonnent à l’intérieur. Les deux enfants s’approchent et se juchent sur la pointe des pieds pour voir ce qui se passe. L’un des enfants C’est le cinéclub de la mère Joyeux … Ils tournent encore pour leur film, le maire leur a prêté la salle.

Scène 2 – TOURNAGE A LAMAIRIE INT/JOUR. A l’intérieur on s’active. La petite équipe de cinéastes en herbe est au grand complet Fabien et Jeremy terminent la correction des éclairages. Ils y sont depuis une heure et tout le monde commence à s’énerver.. La prof Les enfants il faut y mettre un peu plus de cœur sinon on n’y arrivera pas ! On reprend ! Moteur ! C’est le tournage de a cérémonie du mariage, Marie et jules encostume d’époque sont en mariés, c’est le moment de se passer les anneaux au doigt. La Scène est un peu anachronique avec la photo de CHIRAC restée accrochée au mur. Le maire (qui a accepté de se déguiser..) La belle, désirez vous prendre pour époux la bête ici présente ? Marie Oui, je le veux ! Le maire La bête, voulez vous prendre pour épouse la belle ici présente ? Jules Oui je le veux ! Ils sepassent mutuellement les anneaux

Auteur Michel DURAND – Tel 0232586503 – cadsy@free.fr - Protégé par CYBERPROTEC

3

Le maire Je vous déclare unis à jamais par les liens du mariage.. Exclamation générale… On applaudit. La marche nuptiale retentit.

La prof Coupez ! … Bien les enfants.. On la refait vite fait et puis on range le matériel rapidement et en silence … Monsieur le maire nousa prêté gentiment la salle pour le tournage mais il à une réunion et il faut qu’on soit parti au plus tard dans un quart d’heure Tout le monde s’agite tandis qu’un des adjoints entre inopinément dans la salle. L’adjoint (un peu énervé) Non ! …. on n’a plus de temps de la refaire … Y’a du monde qui attend, alors c’est bon à présent …. Le maire (qui se débarrasse de son accoutrement …) C’est vraimadame Joyeux, tout ça c’est bien joli ….., ça n’est pas qu’on n’aime pas le cinéma à la mairie mais il est 15 heures, j’ai des administrés qui attendent et nous avons du travail.

Il faut remettre en place les meubles qui avaient été poussées sur les cotés. La salle des mariages est en fait l’unique pièce de la mairie. C’est alors un chassé-croisé entre la troupe qui déménage le matériel et desadministrés qui entrent dans la salle en ronchonnant… Une administrée C’est pas trop tôt…., voila 1 heure que je poireaute . Ici, …c’est une mairie ici, c’est pas Hollywood !!.

Scène 3 – PARVIS DE LA MAIRIE EXT/JOUR. Sur le seuil de la mairie Mme joyeux a échangé quelques mots avec le maire en sortant. Elle revient vers son groupe d’élèves, visiblement chiffonnée…

Auteur Michel DURAND – Tel0232586503 – cadsy@free.fr - Protégé par CYBERPROTEC

4

Mme Joyeux Les enfants, je crois qu’il va falloir trouver un autre endroit pour tourner la suite. La salle ne sera plus disponible. Mr. le maire est désolé … Jules De toute façon c’est nul cette salle, on aurait mieux fait de ne rien faire .. Toute l’histoire elle est foirée maintenant. Un peu de respect pour le 7eme art tout de même !!Elève 1 Oui tu as raison ce décor c’est pourri et ça cadre pas du tout avec le film de toutes façon .. Eleve2 Ouais, ben c’est pas plus mal… on s’en fout de sa salle, on va trouver 100 fois mieux ailleurs .. Les autres Ouais t’as raison ! La prof Bon les enfants ! il faut que je parte, on reparlera de tout cela la prochaine fois.. maintenant, ramenez le matériel au local ; RV mercredi...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS