Lab3

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (720 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 10 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Fete du Citron, Menton, France
Over its two-week duration, La Fete du Citron attracts an incredible 200,000 visitors who descend on the town of Menton to celebrate the joys of the humble citrusfruit. The highlight of the festival is the Parade of the Gold Fruits - spectacularly-intricate models including such things as windmills, castles and cartoon characters that have all been made fromcitrus fruits. There is a great family atmosphere with plenty of events for young and old alike, including a popular fireworks display. This fun festival dates back to the 1930s when it attractedwell-heeled guests including a few celebrities and royals who came to enjoy the fun and the warm climate of Southern France.
Times: mes
Various; fireworks display usually 2200.
Where? Various venues inMenton (Venue)
epuis des dizaines d'années, la Fête du Citron® ravit des milliers de spectateurs venus des quatres coins du monde pour admirer les motifs géants tout en agrumes.
Au début du siècle,Menton crée l’événement dans la pure tradition des festivals. Dès les années trente, la ville joue l’originalité : les agrumes entrent en scène...
Un défilé pour animer la ville
En 1895, des hôteliersproposent à la municipalité de créer un défilé pour animer la ville en hiver. Dès 1896, la parade de Menton séduit les habitants comme les riches hivernants. A l’époque, il est de bon ton de venirpasser les mois d’hiver sous le climat clément de la Côte d’Azur. Rois, princes et artistes fréquentent les palaces mentonnais ou se font construire de splendides villas. La parade de 1882 reste dans lamémoire : la Reine Victoria y assiste, et il se termine par un grandiose feu d’artifice sur la baie de Garavan.
En 1929, Menton est encore le premier producteur de citron du continent. Un hôteliera l’idée d’organiser une exposition de fleurs et d’agrumes dans les jardins de l’Hôtel Riviera. Le succès est tel que l’année suivante, la fête descend dans la rue : des chariots d’arbustes plantés...
tracking img