Molière

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (741 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 28 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
François
Le parce que de ne pas porter du vêtement jaune
Il est superstition entre les acteurs, surtout de théâtre, de ne pas sortir à scène avec vêtement jaune, puisqu'il peut conduire à l'échecou à des choses encore pires la raison de cette peur scénique réside dans le dramaturge et l'acteur français Jean-Baptiste Poquelin (1622-1673), appelé il Molière.
En février de 1673, Molière aétrenné ballet- la comédie le patient imaginaire, qui prend par blanc de sa satire aux médecins. Quelques jours après la première, dans pleine représentation, le dramaturge s'est senti indisposé, et estmortes des heures plus tard dans son domicile. Dans la représentation, il Molière il habillait des vêtements de couleur jaune.
Différences entre la pièce de théâtre et le film
Synopsis du film
Molière(2007)
1644, Paris. Jean-Baptiste Poquelin, connu comme Molière, a 22 années et encore n'est pas l'auteur reconnu comme père et enseignant de la satire comique, l'auteur du misanthrope et Tartufo,un dramaturge à la hauteur de Shakespeare et Sófocles. De fait, ce n'est pas plus qu'un acteur sans succès. Son « Illustre Théâtre », compagnie fondée par lui une année avant, est en faillite.Tracassé par les créanciers, il est emprisonné, libéré et enfermé de nouveau. Quand il parviendra enfin à sortir, il disparaît. Aucun historien n'a pu découvrir où il a été ni ce qu'il a fait avant saréapparition, plusieurs mois ensuite, dans une il tourne de sa compagnie par des provinces. Une tourne que durerait 13 années et elles aboutiraient le triomphal retour de Molière à Paris dans 1658.
Mais,qu'a été de Molière pendant ces mois mystérieux? Nous découvrons que Molière a pu sortir de la prison grâce à un bourgeois nanti, M. Jourdain, qui a payé les dettes du jeune acteur en échange duquel ceil lui enseigne une interprétation. Jourdain, qui veut être célèbre, est entiché avec ce qui est ravissante, bien que toxique, Célimène, dont le salon va rendus et intellectuels. Mais l'aventure...
tracking img