Negocios

Páginas: 9 (2182 palabras) Publicado: 18 de febrero de 2013
PLAN DE MARKETING
(RESTO)

JANVIER 2013

TABLE DE MATIÈRES

INTRODUCTION ……………………………………………………………………….3

ANALYSES DE L’ENVIRONNEMENT ………………………………………………4
PESTE + CMIFP (matrice FFOM et explications) …………………………………..4

MARCHÉ CIBLE ……………………………………………………………………….9
Segmentation et positionnement …………………………………………………….9
o Service ……………………………………………………………………………….11
o Prix……………………………………………………………………………...........12
o Communication ……………………………………………………………………..13
o Distribution …………………………………………………………………………..14

CONCLUSION ………………………………………………………………………...15

MÉDIAGRAPHIE ………………………………………………………………….....16

ANNEXE …………………………………………………………………………….....17

INTRODUCTION

Le plan marketing est essentiel pour toute entreprise qui veut commercialiser un produit ou un service. Il est reconnu pour être l'activité la plusexigeante d'une entreprise. Les marchés sont de plus en plus complexes, ils changent très rapidement. Ceci dans un monde où la communication est surmenée rend le message des entreprises de plus en plus floue ou inaudible. D’où l'importance pour toutes les entreprises de développer un plan marketing régulièrement à l’année. Basés sur ce concept, nous allons crée un plan marketing pour une restaurantColombien dans la ville de Québec. On vous montrera des aspects qui prouveront sa rentabilité, comme l’analyse de l’environnement et tous les éléments du marché cible.

ANALYSES DE L’ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT EXTERNE
L’environnement de l’entreprise présente toujours des menaces et des opportunités pour elle. Afin d’appréhender ces menaces et ces opportunités, une analyse de l’environnementpour notre restaurant est incontournable. Cependant, il existe plusieurs milieux auxquels on doit faire attention. Il s’agit principalement de l’environnement politique (P), économique (E), social (S), technologique (T) et environnemental (E).

POLITIQUE
* Normes sur les heures d’ouverture, fermeture
Tous les chauffeurs qui conduisent des véhicules lourds sont obligés de comptabiliserles heures de travail qu’ils ont effectuées lorsqu’ils conduisent un véhicule lourd visé par le règlement.
* Normes sur les charges et les dimensions des véhicules
On est en mesure de ne pas dépasser le poids exigé qu’on doit mettre sur chaque camion lors d’une livraison. On doit aussi respecter les dimensions exigées toutes dépendantes du camion où l'on chargera la marchandise.
* IFTAC'est l’entente internationale sur les taux des carburants, étant donné que nous sommes une compagnie de transport, on est obligé de conserver les factures de l’essence que l’on achète dans chaque état ou province afin de faire la déclaration des carburants au ministère de revenu Québec.

* Normes environnementales
On est obligé de faire un entretien régulier des moteurs des véhicules afinqu’ils produisent moins de gaz toxique dans l’environnement.

ÉCONOMIE
* Évolution dans le transport.
La manière de penser de nos clients change chaque jour, de même que leurs besoins. Nous sommes prêts à nous adapter. Investir dans notre équipe humaine et matérielle. C’est important pour donner, rendre aux clients une bonne expérience et pouvoir développer un sentiment de fidélité vers notrecompagnie.
* Prix de l’essence.
Le prix de l’essence aurait un impact direct sur le coût de nos services, car dépendant de celui-ci, on chargera aux clients.
* Les taux des chômages
C’est le pourcentage des transporteurs qui font partie de la population active, mais qui n’ont pas l’opportunité de travailler. Selon Service Canada le pourcentage d’emploi pour la profession de chauffeur estassez bon. Par contre, le nombre de retraites augmente ce qui fait que les salaires des chauffeurs augmentent aussi, étant donné qu’il n’a pas assez de personnes qui offrent ce service.

TECHNOLOGIE
C’est évident que la technologie évolue chaque jour et nous devons avancer avec elle. L’utilisation du système de satellite et l’utilisation des logiciels...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • NEGOCIOS SON NEGOCIOS
  • negocios son negocios
  • negocio a negocio
  • negocios son negocios
  • NEGOCIOS SON NEGOCIOS
  • Negociable Y No Negociable
  • Negocios Y Negocios
  • negocios son negocios

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS