Ordenaciones

Páginas: 8 (1883 palabras) Publicado: 8 de agosto de 2011
Le temps pascal est normalement le moment dans lequel le Séminaire Diocésain de Guadalajara cueille les fruits qu’il a préparés pendant les années de la formation. Cette année n’a pas été l’exception. Célébrées précédemment au Grand Séminaire les Eucharisties où quelques élèves ont été admis comme candidats aux ordres sacrés et des autres ont été institués des ministres lecteurs et acolytes, lesordinations diaconales ont été le préambule de l’ordination des prêtres. En effet, dix séminaristes ont été ordonnés diacres le jour avant à la Cathédral Métropolitaine.

Et le grand jour est enfin arrivé: Dimanche 05 juin 2011, solennité de l’Ascension du Seigneur. L’Auditorium Benito Juárez est devenu encore une fois l’enceinte qui, pendant un moment, a hébergé l’assemblée catholique laplus grande de l’Archidiocèse, qui incluait le Cardinal Juan Sandoval, ses évêques auxiliaires, une centaine des prêtres, 1100 séminaristes diocésains, des religieux de plusieurs institutes et congrégations, des parents et des amis des ordinands, beaucoup d’eux originaires des communautés ou ceux-là ont rendu leur service pastorale. Les sources officielles ont informé que le nombre des fidèles adépassé 10,000 personnes.

Peu de temps avant du commencement de l’Eucharistie, l’image de Notre Dame de Zapopan, qui est la Sainte Patronne de la Archidiocèse, est arrivée et l’assistance l’a saluée avec des applaudissements. Cet instant, peut-être, a tempéré un petit peu la nervosité qui, mélangée avec une plus grande émotion, était observée sur le visage de ceux qui seraient ordonnés. Lesordinands ont indiqué à leurs parents les places qu’ils occuperaient au cours de cette célébration. Deux commentateurs donnaient aux fidèles des renseignements sur les fonctions des ministres ordonnés, répétaient des chants et disaient des règles qui devaient être observées au cours de cet acte liturgique. Depuis on a demandé aux ordinands d’être à la sacristie pour commencer la Messe d’ordinationssacerdotales.

Et ainsi, à dix heures, dans un jour qui a été aussi chaud que les précédents dans cette ville, la Solennelle Concélébration Eucharistique a commencé. La Schola Cantorum, la chorale centenaire du Séminaire Diocésain de Guadalajara, a entonnée le chant d’entrée pendant que la procession –les 33 diacres y inclus– se dirigeait vers l’autel mis en place à cette occasion au centre del’Auditorium Benito Juárez. Neuf diacres seraient ordonnés prêtres dans leurs paroisses quelques jours après. Ces 42 ministres forment la génération sacerdotale 2011, qui inclut deux membres du Chemin Néocathécuménal, élèves du Séminaire Redemptoris Mater.

Le Cardinal Archevêque de Guadalajara a indiqué dés le premier moment le caractère de la célébration. Généralement, lesordinations sont célébrées dans le Dimanche de Pentecôte à Guadalajara, mais, à cause de certaines raisons, elles ont été avancées une semaine. « Vous serez ordonnés prêtres le Dimanche de l’Ascension, une fête très grande. Aujourd’hui on célèbre que le Christ, ayant accompli son œuvre, est monté vers le Père. Vous aussi, comme prêtres, auriez pour mission de faire que vos fidèles montent vers Dieu »,a-t-il exprimé.

L’ouverture de la célébration est continuée. Le Schola Cantorum a interprété la Missa in honorem Sancti Eduardi Regis de Licinio Refice. Après de la proclamation de l’Évangile, le Rite de l’Ordination est entamé quand un diacre a appelé ceux qui seraient ordonnés prêtres. À l’instant qu’ils montaient vers le presbyterium, les commentateurs ont lu des informations sur lesprêtres prochains comme les noms de leurs parents, la date de leur ordination diaconale et l’endroit où ils ont exercé le ministère diaconal.

En écoutant leur nom, les élus se sont agenouillés et ont reçu la bénédiction de leurs parents qui, avec des souris et des larmes, ont confié leurs fils à Dieu et les ont donnés au service du Seigneur et de l’Église. Les amis des ordinands n’ont épargné...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Ordenador
  • El Ordenador
  • ordenadores
  • El ordenador
  • El ORDENADOR
  • Ordenes
  • Ordenador
  • Ordenadores

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS