Secrets de guerre

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 7 (1615 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 3 de diciembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Les points de les Chapitres:
Les Secrets De Guerre

Les Chapitres #1,2,&3:
1. Le cadre de la livre était dans la ville de Utterlach en la région d'Alsace en le pays de la France, une ville qui est sur la frontière de l'Allemand et la France. Ces chapitres étaient dans l’année 1943, les temps de la guerre seconde...
2. Le premier personnage du livre, Franz Schalber, a trouvé un nouveaucompagnon. Cette amis s'appelle Daniel Kottel, un personne très timide et modeste. Franz pensait que c’était très bizarre que Daniel avait les cheveux noir quand tout les personnes dans la ville avait le cheveux blondes.
3. Quand la mère de Franz, Marie Schalber, a offert un petit déjeuner de Jambon à les garçons, Daniel a refusé. Franz et sa mère trouvaient ce la étonnant. Daniel préférait laconfiture aux jambon.
4. Les membres de la famille Schalber n'aimait pas les soldats Allemands, et quand un soldat a frappe la porte pour la lait, Marie a refusé. Marie était le plus de les membres qui n'aimait les soldats, elle détestait le présence de les autres qui désirait le contrôle du France.
5. Le führer d'Allemagne, Adolf Hitler, a décidé que la région d'Alsace n’était pas une régionde France, mais une région Allemand, ce qui enraga les citoyens.
6. Quand Franz s'est levé trop tard sur son onzième anniversaire, il a reçu un chien qu'il appela Wolfélé. Ils deviendront de très bon amis, mais au début Franz était très énervé avec le chien parce que il était difficile de l'entraîner!
7. Quand Daniel a dit «c'est facile à entraîner un chien.» Franz a devenu très fâchecontre lui.
8. Franz a rencontré un soldat Allemand nomme Fritz qui entraîne les chiens avant la guerre. Fritz a offert d'aider Franz a entraîner le chien, un offre que Franz accepta.
9. La mère de Franz n'aimait pas qu'il passa son temps avec un soldat Allemand, mais Franz avait un grand désire de montrer a Daniel qu'il pouvait entraîner son chien. Avec l'aide de Fritz et son propre équipement,Wolfélé a fait de progrès.
10. La mère de Franz demande que Fritz ne continue pas a visité la village. Elle craint pour la sécurité de Franz qui risque d’attaquer. Ça réponse est qu'il est seulement dans la village pour défendre contre les attaques aériennes alliées. Marie dit a Franz que touts les Allemands sont méchants.

Les Chapitres #4,5,&6:
1. À l’école Franz redécouvre son amitié avecDaniel après un temps difficile. Ils jouent ensemble a la recréation et Franz lui invite a la maison après l’école.
2. Quand Daniel était aller chez Franz il a reconnu les efforts et les progrès de Wolfélé dans son entrainment.
3. Fritz manques sa famille. Il montre a Franz un photographe de sa famille. Franz se dit qu'ils n'avaient pas méchants. Cela perplexa Fritz. Franz expliqua que samère lui avait dit que touts les allemandes sont méchants.
4. Fritz expliqua a Franz que ni les Allemandes ou les Alliées était méchants, que la guerre est méchante. Il est une soldat seulement.
5. À l’école tout le monde jouent a la cachette. Wilhelm, qui cherche les autres, trouva tout le monde sauf Daniel. Il lui chercha et s'exclame que Daniel se cache derrière une bicyclette, quand Danieln'est pas la, Wilhelm perdra la jeux et Daniel était la gageant. Cela a fâché Wilhelm, qui accusa Daniel d’être un monteur et un tricheur. Il demanda nouvelle parti.
6. Dans le nouveau jeu, Daniel se coupa sur la jambe sévèrement et Franz se précipita chez lui pour dira sa mère. Mme Schalber lui soigna.
7. En soignant, sa blessure Daniel demande que Mme. Schalber donne un promesse de nepas regarder a son pénis, car il a un malformation.
8. Plus tard de la mémé soir la tante de Daniel, Kath, a retourne après un journée en ville. Elle expliqua a Marie que la malformation était un circoncision et que l'enfant était un juif. Marie le rassure qu'ils n’était pas des nazis.
9. Pour le sécurité de son fils, Marie demanda que Franz arrête de jouer avec Daniel.
10. Marie expliqua a...
tracking img