Sitios Culturales

Páginas: 34 (8416 palabras) Publicado: 13 de junio de 2012
Management des sites culturels – Parc aquatique

Note de synthèse

Le choix du parc et emplacement

Nous avons choisi de faire un parc aquatique dans la banlieue nord de Paris. C’est un parc de 7000m2 qui propose bassin à vagues, des toboggans, jacuzzis intérieurs et extérieur, une piscine de 25m, un espace barbecue, une terrasse couverte avec un bar, des espaces aménagés pour les enfants,un espace snacking, un restaurant, des boutiques articles sport. On vous propose également des terrains de tennis, ping-pong, mini foot pour se détendre. Au total, ce sont près de 20 mois de travaux qui vont être nécessaires pour ériger ce tout nouveau centre aquatique d’une surface de plus de 7.000 m² sur le site de Saint-Denis.
Nous avons choisi de faire un parc aquatique dans cette région,dans la mesure où c’est un espace proche de Paris, avec une population dense et surtout parce que nous pensons que c’est une région à fort potentiel d’ici quelques années. En effet, la région fait parti d’un grand projet qui est le Grand Paris dont le but est de créer un grand pôle d’affaire et de tourisme. Par ailleurs, la Plaine Commune est la zone la plus dynamique de l’Ile de France avec desprojets et des initiatives en cours de réalisation, qui sont des implantations d’entreprises, d’activités économiques, développement de transport, rénovation et création d’habitat, d’équipement sportif et culturel.
Point d’orgue de la politique ambitieuse d’aménagement de la Pleine Commune, le centre aquatique JNT résulte d’une très forte demande des habitants en matière de développement de loisirsaquatiques et de création d’un nouveau quartier, véritable pôle de vie, conformément à la volonté de la Seine-Saint-Denis de dynamiser son territoire.
Ce nouveau centre aquatique participera à la dynamique d’aménagement du territoire et favorisera le développement économique, sportif et d’équipement de l’agglomération. »
La Plaine commune c’est 40 communes associées, par conséquent cela peutêtre très avantageux de s’installer sur cette zone, dans la mesure où un réseau de transport verra le jour entre ces 40 communes avec l’Express métro et prolongement de la ligne 12 et 13 et également du tramway T8. La zone est également très bien desservie par la route, l’autoroute. Nous avons également pris en compte la réalisation des 4000 nouveaux logements en Plaine Commune, plus de 17000m2 decommerce dont un centre commercial et plus de 65000m2 de service.
Dans le contexte économique et social actuel, les gens cherchent de plus en plus à renouer avec les activités sportives en familles, afin d’échapper à la routine, mais il y a une prise de conscience, on recherche notre bien être, divertissement, passer du temps entre famille ou amis.
Quels types de plaisir vient-on chercher dans cesparcs ? Le plaisir est une notion essentielle dans les conduites ludo-sportives. C’est un objet difficile à appréhender, presque insaisissable. L’envie de se détendre est une constante du comportement humain. Ce qui compte c’est l’expression de soi et du corps, la santé personnelle, thérapeutique et psychologique. On est passé de la besogneuse démarche productive à un plaisir consumériste, auculte du fun, c'est-à-dire du cool, du sympa, de l’agréable, du convivial. Une activité ludique immédiate, de pure sensation, consommable tout de suite, sans effort, est préférée à des pratiques qui demandent une initiation, un apprentissage et qui relève de la tradition. La fréquentation d’un parc aquatique ne requiert pas ou peu d’apprentissage, même s’il est, de toute évidence, préférable de savoirnager.

Portrait de l’entreprise

Les enjeux de l’ouverture du nouveau parc aquatique
Grâce à l’ouverture de ce nouveau centre aquatique situé sur le site de Saint-Denis, la commune entend poursuivre plusieurs objectifs :
• organiser et assurer l’apprentissage de la natation pour l’enseignement scolaire primaire, public et privé,
• accueillir les élèves de l’enseignement du secondaire,...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • SITIOS ARQUEOLOGICOS Y PATRIMONIOS CULTURALES
  • Clasificación de sitios naturales y manifestaciones culturales
  • Museo de Sitio del Centro Cultural de Espan a en Me xico Museo de Sitio del Centro Cultural de Espan a en Me xico
  • sitios culturales de colombia
  • Sitios culturales de valencia
  • los sitios culturales de cataluña
  • La riqueza cultural en los sitios arqueológicos
  • sitios

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS