Suedois

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (935 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 14 de junio de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
L'éducation est gratuite en Suède, il n'y a habituellement pas de frais pour le matériel didactique, les repas scolaires, les services de santé ou de transport… L’enseignement public (scolaire etpréscolaire) est placé sous l’autorité du Ministère de l’éducation et des sciences. Un enseignement obligatoire de 9 années est prévu par la loi et concerne les enfants de 7 à 16 ans, les enfants peuventégalement commencer l’école à partir de 6 ans.
Il n'est pas obligatoire d'assister à l'école secondaire supérieure, bien que presque tout le monde le fait. L'enseignement secondaire est divisé en3-national 17 ans. la loi sur l’enseignement scolaire, oblige les municipalités à proposer à chaque élève un enseignement de second cycle jusqu’à 20 ans. L’enseignement secondaire professionnel (48 % desjeunes) et l’enseignement secondaire général (52 % des jeunes) sont dispensés dans les mêmes lycées, gymnasieskola. Le système étant modulaire, les élèves ont un large choix de matières. Un tiers desmatières est imposé (tronc commun) et le reste des programmes est choisi par l’élève.
L’enseignement professionnel fait partie du second cycle de l’enseignement secondaire avec 14 programmesdifférents.
Ces programmes d’enseignement professionnel réservent au moins 15% du temps de formation au milieu professionnel, au cours de stages pratiques en entreprise, comptant dans l’évaluation et lanotation finale.
L’enseignement supérieur Il est financé directement par l’Etat et permet l’accès à des cursus variés : la préparation de diplômes universitaires à vocation professionnelle ;lapréparation de diplômes généraux.
CARACTERISTIQUES
L'année scolaire commence normalement à la fin du mois d'août et finit ? court au début de Juin de l'année suivante, soit un total d'environ 40 semaines.Inclus dans la scolarité obligatoire sont régulièrement l'école obligatoire, Sami école, une école, et des programmes pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage Je ne comprends pas ????....
tracking img