Bourgogne

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (293 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 16 de mayo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Bourgogne

Surface 14.38 km ²

Population 888 chambres. (1999)
• Densité 61,75 habitants / km ²

Maire Francis Quantinet 2008 – 2014

Bourgogneest une région de France, situé à l'est du pays et regroupe les départements de l'Yonne, Côte-d'Or, Nièvre et Saône-et-Loire.

Histoire
Chronologiquement habitée par les Celtes, les Gaulois, lesRomains et les Gallo-Romains et les divers peuples germaniques

Les Bourguignons étaient un des peuples germaniques qui ont rempli le vide du pouvoir laissé après la chute de Empire romaind'Occident.

Économie

L'agriculture de Bourgogne est dynamique, puissant et hautement spécialisés: les céréales, l'huile, du bétail, de vins de Bourgogne

le nord de la région, pauvre en grandesentreprises, a vu industries moins lourdes ont été installés industries, produits chimiques plus diversifiées et moins vulnérables, pharmaceutique, électronique, plasturgie, papeterie, mécanique etautomobile, les industries alimentaires ...

Enfin, le commerce extérieur et du tourisme (gastronomie, histoire, culture, tourisme vert dans le parc naturel du Morvan) fournissent d'importantes ressourcessupplémentaires dans la région.

Géographie

Côte d'Or, la dernière pente raide de la "montagne", qui abrite l'un des vignobles les plus réputés en France. Le secteur du Morvan, anciennement boiséesest entouré de plaines argileuses où l'agriculture est pratiquée, coupé dans la dépression de charbon-Bourbince Dheune.

Météo (clima)
Bourgogne connaît un climat continental caractérisé par dessemi-continental des hivers froids et des étés chauds.

La démographie

Population de la Bourgogne est rare et inégalement répartie. Est concentrée près des principales routes, tandis que le Morvan(Intermountain région de l'Ouest) est pratiquement inhabitée. Actuellement, la Bourgogne est moins peuplée que, en 1881.

L'équipe de football
Nom Montceau FC
Fondé...
tracking img