Ciencias Y Humanidades

Páginas: 6 (1320 palabras) Publicado: 10 de octubre de 2012
[pic]



Collège Martinak


Baccalauréat


Key UNAM 2371


Année universitaire 2011-2012


Sous réserve obligatoire


Key CE


Deuxième Semestre



La France et la Francophonie


Professeur. Irène Gallardo Olmos


Étudiant: Erika Regina Reyes Robles









“LA FRANCE ET LA FRANCOPHONIE”

1. Civilisation
A) Citez les dates et les événements les plusimportants dans l'histoire de la langue française.

Bien avant l'arrivée des Romains à ce qui serait longtemps après la République française, la Gaule était habitée par les Celtes. Est-Jules César qui a établi son empire en prenant en charge la plupart des l'Europe d'aujourd'hui, y compris l'ancienne Gaule.

Les Romains ont ignoré les langues respectives de tous les endroits où ils ont envahiet ont imposé leur système administratif, de transformer tous ces barbares, de sorte que partout où vous parler latin, d'autant plus que d'aspirer à la citoyenneté romaine était nécessaire adopter leurs pratiques, leur mode de vie, la religion, et bien sûr, la langue. Cette période de l'élimination des langues autochtones a pris le temps, et même certaines villes ont refusé d'accepter le latin etont conservé leurs langues propres comme le breton en Bretagne et au Pays basque en Espagne. Le latin parlé par les gens aussi éloignés du latin classique.

La guerre contre l'Empire romain commence. Tribus de nombreux endroits attaqués. Est reconnu partout dans les Francs enfin obtenir la victoire. Le premier roi français vient de cette tribu et de commencer la dynastie des Mérovingiens. Il estparticulièrement remarquable dans l'histoire de Clovis, qui a rejeté leur religion et se convertit au catholicisme.

L'effondrement de l'Empire romain a accéléré la fragmentation du latin populaire. Les dialectes sont regroupés et ont utilisé deux en France: la langue de "l'huile" au nord et la langue de "c" pour le sud, à la manière de dire "Oui" ("oui" en français).

Lorsque Clovis devintle premier roi français a décidé de s'installer dans l'actuelle région de Paris. La langue de «pétrole» parlée par les Francs devient une sorte de dialecte régional est progressivement devenu la langue française d'aujourd'hui.

Charlemagne donne une forme à l'original français, de rendre sa langue latine racines qu'il adorait. Apporté moines anglais qui ont fait un chef-d'œuvre par la plus petitelettre, couper les mots et la mise d'une lettre majuscule au début des phrases. Cette lettre est appelée «Caroline» en l'honneur de Carolus (Charlemagne).

En 842, écrit le Serment de Strasbourg, le plus ancien texte écrit en français.

Langue poursuit sa transformation. Le roi François Ier, il est la langue officielle dans les résolutions et les jugements des tribunaux. En outre prévu que lalangue française est obligatoire à la fois l'écrit et l'oral en France.

En 1635, Richelieu a décidé de former un organisme officiel qui doit décider ce qui est bon ou mauvais dans la langue française. Celui-ci réunit 40 chercheurs de la langue, la grammaire et l'orthographe. Des célébrités comme Descartes, Pascal, Diderot, Flaubert, Balzac, Alexandre Dumas, Emile Zola jamais fait partie del'Académie, malgré avoir essayé à de nombreuses reprises.

L'Académie française ci-après établir des normes que tous les savants, et nous-mêmes, et nous devons apprendre sans vraiment connaître l'origine.


B) Qu’est-ce que c’est la francophonie ?
Onésime Reclus
Chaque histoire commence avec un personnage. L'histoire des Français ne fait pas exception puisque, en effet, le. Français-né sous laplume d'un être réel, le géographe français Onésime révolutionnaire Reclus Ce célèbre géographe d'abord utilisé le terme en 1880 lorsque son livre en France, en Algérie et des colonies décrit le groupe de langue française des peuples. Avec ce terme, a ajouté son idéologie et de vues sur les pays de langue française et les diffuseurs qui communiquaient par un tel langage, à la fois divisé le...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Ciencias humanas
  • ciencias humanas
  • La Ciencia Humana
  • Ciencias humanas
  • Ciencias Humanas
  • ciencia y humanismo
  • CIENCIAS Y HUMANIDADES
  • CIENCIA Y HUMANIDAD

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS