Fiestas tradicionales francesas

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (445 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 27 de agosto de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
vive la france !!!

[pic]

les fêtes traditionnelles

LA CHANDELEUR

Celui qui la rapporte chez lui allumée

Pour sûr ne mourra pas dans l’année

Le 2 février est la fête de « laChandeleur » que s’appelée aussi « la Fête des Chandelles » ; la tradition ordonne que l’on cuisine plein de délicieuses crêpes pour offrir a sa famille et ses amis.

[pic]

A l’origine, à l’époque desRomains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan, puis En 472, le pape Gélase 1er décide de christianiser cette fête qui deviendra la célébration de la présentation de Jésus au temple.Le Mardi gras

La fête de Mardi Gras a tous les ans une date différente, fixée par rapport à la date de Pâques, qui elle même varie en fonction du cycle de la Lune.

[pic]

Mardi grasest une fête qui précède le mercredi des Cendres, le jour d’entrée en Carême. La veille du carême, c’est le dernier jour où l’on peut manger de la viande, avant de cet période de 40 jours, mais la fêtecomprends aussi des masques, défilés et du déguisement.

La fête de la musique

« Faites de la musique ! »,

Depuis le 21 juin 1982 on accomplit en France cette fête, oú il y a desconcerts gratuits partout !

[pic]

L’objetif c’est de promouvoir la musique de deux façons, grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, dans la rue, les espaces publics, soit d’amateurs oude professionnels, tout le monde peut accéder a toutes sourtes de musique, selon ses preferences.

La date du 21 juin est choisie car elle coïncide avec le jour du solstice d’été, donc aussi un desjours les plus longs de l’année, (de même la nuit la plus courte pour ceux qui festoient jusqu’à l’aube !!!)

Le 14 Juillet – la fête nationale française

le 14 juillet commémore la prise dela Bastille de 1789, mais aussi un événement moins connu : la fête de la Fédération de 1790.

[pic]

Touts les ans a l’ocassion de la fête nationales francaise, il y a lieu à un défilé des...
tracking img