Franco

Páginas: 2 (439 palabras) Publicado: 28 de septiembre de 2012
Hardy-Néel​​​​​​​​
Arthur
IB/2
 
​​​​​Français
 
Pour notre commentaire comparé nous avons choisis de nous servir de l’œuvre « Les réseau sociaux pour les nuls » de C Abram, ainsi que lu livre«  Et toi tu t’es qui ? »  De M Hill.  Ces deux ouvrages traitent d’un thème similaire « Facebook ». En effet, les réseaux sociaux comme Facebook prennent une ampleur considérable dans la vie de tousles jours. En effet, au départ, créer pour une cible assez jeune, ayant l’habitude du contact informatique Facebook devient de plus en plus accessible à tous.  Il est vrai que depuis peu beaucoupd’ouvrages sont consacrés à Facebook et à propos de son utilisation.
Quel est la relation entre le lecteur et l’auteur en fonction de la simplicité et la difficulté du texte ?
Dans ce commentaire comparé,je vais en premier lieu traité de la notion de simplicité ou de difficulté des textes puis, j’aborderai la relation lecteur auteur.

Tout d'abord, dans le texte les réseau socieaux pour les nul nousremarquons dés le premier coup d oeil la mise en page du texte. En effet, le texte est élaboré sous forme de check list. Nous retrouvons une énumération de toutes les choses simple que peut fairefacebook pour vous et pour vous rendre la vie plus simple. Ceci nous simplifie la lecture, nous permet de compendre plus facillement et est organisé sous forme d une lecture didactique. Nous remarquonsegallement le titre en gras < les multiples visages de facebook> qui attire l oeil du lecteur. Il y a aussi un sommaire en haut de page pour informer le lecteur de ce que contient ce chapitre. La miseen page génerale du texte de C Abram est trés dynamique et simplifie la lecture. Cette simplicité dans la mise en page peut être assimilée a la simplicité d utilisation de facebook. En effet, c estle message qui va etre fait passé tout le long du texte.
Une fois l oeuvre lu, nous pouvons constater que l auteur fait constament relation a la simplicité d utiliser Facebook. En effet, des le...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • franco
  • Frances
  • frances
  • Frances
  • Frances
  • Franco
  • Frances
  • Frances

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS