La energia termica

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (303 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 15 de enero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Quelles sont les difficultés majeures que l'on rencontre sur la station spatiale pour réaliser le refroidissement des composants électroniques ?

L’énergie thermique est le résultat de l’énergiecinétique microscopique des particules d’un corps.
La température est le grandeur physique qui détermine ce type d’énergie et grâce a elle on peut remarquer des transferts énergétiques entre lecorps et son milieu extérieur, c’est a dire une modification de la température du corps.
La chaleur est un mode de transfert d’énergie : un système peut recevoir ou donner de l’énergie. Il peuts’effectuer de trois manières différentes : conduction, convection et par rayonnement.
La conduction n’a pas besoin de transport de matière, par contre la convection a lieu avec transport de matière et lerayonnement se fait a l’aide d’une onde électromagnétique
Le transfert énergétique va se faire du corps qui a la température la plus élevée a celui qui a la température la plus basse.

Sur Terrel’air sert à stabiliser la température et la convection est alors possible. Dans l’espace la convection naturelle n’existe pas, la seule manière d’éliminer la chaleur est de la radier directement àl’environnement.
Les ingénieurs thermiciens doivent donc chercher des solutions pour éviter que le chauffement normal des instruments devienne surchauffement et qu’il provoque des difficultés.Il est très difficile de maintenir la température dans une navette. Il faut avoir de l’espace suffisant pour placer des chauffeurs et des refroidisseurs. La quantité d’énergie nécessaire est aussi unproblème. On a besoin de plus d’énergie pour les alimenter.

Les navettes à chaque fois deviennent de plus en plus petites, plus légères et plus efficients en tant qu’a puissance électrique. Lamanière de prendre la chaleur et la l’éliminer, c’est a dire refroidir, est toujours renouvelée, par exemple avec le « Constrainted Capor Bubble ».

y ya me canse… hay cmo que medio trous…...
tracking img