Mamadas

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (530 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 10 de marzo de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Le Café
L'arbre du café a son centre d'origine en Éthiopie, avant appelée Abyssinie, au Nord de l'Afrique. Dans le monde ils dépassent par son importance commerciale, l'espèce des cafés arábigos etdes cafés robustos. La première espèce comprend presque les trois quatrièmes parts de la production mondiale et il se cultive principalement au Centre et au Sud de l'Amérique.
Une légende trèscommentée et diffusée sur l'origine du café est la d’un berger d'Abyssinie, appelé Kaldi, qui a remarqué l'effet tonifiante de quelques petits fruits rouges d'arbuste chez les chèvres qui l’avaientconsommé dans les montagnes, l’effet vérifié par lui même à renouveler ses énergies

Kaldi A porté quelques échantillons des feuilles et des fruits à un monastère, où les moines par curiosité les ont mis àcuisiner. Quand ils y ont gouté, la boisson leur a semblé de très mauvais goût, ce qui a fait qu'ils jettent ce qui restait dans le récipient. Les grains à mesure qu’ils se brûlaient, ils licenciaientun parfum délicieux. Il a été ainsi qu’un un des moines a eu l'idée de préparer la boisson à base de grains grillés.

A l’époque, le café s’appelait alors qahwa, qui signifie vigoureux.Introduction du café en Europe
On dit que c’est la botanique allemande, Léonard Rauwolf, qui, par la première fois, a décrit le café dans un livre publié en 1583.
Leonard Rauwolf a été un botanique,médecine et voyageur allemand qui cherchait de nouvelles herbes pour ses médicaments. Il a été un des premiers navigateurs en Syrie et en Mésopotamie, Rauwol connaît le café et lui fait connaître en Europeentre 1582 et 1583.
Lorsque au XVII siècle, il est arrivé le café en Europe, quelques moines catholiques l'ont appelés une amère invention de Satan,
Le pape Clémente VIII, a bu la boisson et àl'instant il en est resté impressionné. Pour résoudre le dilemme religieux, il a baptisé symboliquement la boisson, en la faisant ainsi acceptable chez les catholiques.
Dans la décennie de 1650, elle...
tracking img