Marseille

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (911 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 6 de mayo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
MARSEILLE
Introduction.
J'ai choisi Marseille, parce que c'est une ville très belle, il a des constructions et des ruines qui font à Marseille mystérieux et beau. Je l'ai aussi choisie parce qu'ilavait déjà fait des recherches sur la province de Bourgogne, et depuis cette fois j'ai eu l'intérêt de savoir sur Marseille. Marseille je m'enchante, parce que son histoire mo’ est une inconnue doncson architecture admirable m'a donné l'intérêt de chercher et savoir sur son histoire, sa culture, sa musique, gastronomie et ses beaux paysages.
Marseille est une ville située au sud-est de laFrance, chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et préfecture du département des Bouches-du-Rhône. Située au sud-est de la France elle est bordée par la Méditerranée à l'ouest, enserrée par lemassif de l'Estaque et le massif de l'Étoile au nord, le Garlaban et de St-Cyr à l'est et le massif de Marseilleveyre au sud. Ses habitants s’appellent les Marseillais.
Historie
Marseille a unehistoire qui vient depuis l'époque des anciens Grecs, est pourquoi à Marseille il existe des constructions d'un style grec. L'histoire de Marseille a été toujours associé avec la mer, comme beaucoup de sesemplacements plus importants, depuis le Vieux Port, l'ancien port de Marseille, jusqu'à Notre Dame de la Garde (l'église qui offre une protection à des marins et à des pêcheurs).
Sa fondation, quiremonte à 600 avant J.-C., est le fait de colons grecs venus de Phocée (aujourd'hui Foça en Turquie), et fut notamment peuplée par les Phocéens fuyant les invasions perses en 546 av. J.-C. La date estdonnée par différents auteurs antiques, avec des variantes ; les découvertes archéologiques ne s'opposent pas à cette date.
Les Phocéens ont construit une cité tournée vers la mer et le commerce. Lalégende de la rencontre et de l'alliance entre le marin Protis (Phocéen) et de la belle Gyptis (Ligure) établit fermement sa tradition de ville commerciale. [
Marseille est occupé depuis longtemps...
tracking img