Todo Sobre Los Negocios

Páginas: 3 (540 palabras) Publicado: 11 de marzo de 2013
Chapitre 4 : comment et combien produire ?

I) Comment produire ?
A. Produire = Combiner des facteurs de production.
1. Les facteurs de production
Doc1 : p.56
Q2 : l’entreprise abesoin de :
* de main d’œuvre = Facteur travail
* de matières premières = capital circulant/consommation intemédiaire = Capital technique
* machines à coudre = capital fixe = Capitaltechnique

Pour produire n’importe quel bien ou n’importe quel service, il est nécessaire d’associer des facteurs de production, c’est-à-dire, du capital fixe et du travail.
Pour produire, lesentreprises mettent en œuvre une certaine combinaison productive, c’est-à-dire, l’association de travail et de capital fixe (dans des proportions variables). Travail (sens économique)= une activité qui,nécessite un effort, rémunérée, en vue de produire un bien ou un service.
Capital fixe= (machines/bâtiments) l’ensemble des biens de production durable utilisés pendant au moins un an ou plusieurscycles de production.
Consommations intermédiaires/capital circulant= ensemble des biens et services détruits ou incorporés au cours du processus de production.

2. La combinaison productive
Doc4 :1p.58
1) L’essor internet a apporté un moyen de réserver en ligne donc c’est plus économique de le faire à travers internet que de dépenser dans le facteur travail. Ça a changé le mode dedistribution du service.
2) Avant internet, la combinaison productive était proportionnée c’est-à-dire que l’importance du facteur travail était la même que celle du capital fixe. Après, l’importance dufacteur capital a augmenté beaucoup au détriment du facteur travail. Avant= 1 unité travail/1 unité de capital. Après= 1 unité de travail/5 unités de capital.
3) Les dépenses du facteur travailont diminuées plus que ce qu’elles ont augmenté dans le facteur capital. Donc il y a eut un gain. Produire plus en dépensant moins dans le facteur travail. Alors l’efficacité et la productivité sont...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Todo es negociable
  • todo sobre todo
  • Todo Sobre Todo
  • todos sobre todo
  • Todo sobre todo
  • todo sobre
  • todo sobre yo
  • Algo sobre todo

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS