Energias

Páginas: 2 (263 palabras) Publicado: 5 de julio de 2012
après usinage tous les composite ont subi un traitement thermique de mise en solution a 530 °C pendant 30 minutes pour l´éprouvette de traction et 35 minutes pourl´éprouvette de torsion suivi d´une trempe a l´eau et testes immédiatement.
2.3 Essais mécaniques
Les essais de traction en statique ont été effectue sur une machine detraction conventionnelle. Les essais a grande vitesse ont été réalises sur dispositif des barres de Hopkinton. On a utilisé le dispositif des barres de Hopkinton modifie (1)pour faire des essais de torsion statique.
Le mode de fixation sur le figure (2). L´échantillon est fixe sur des supports, eux même visses sur les barres. Pour latorsion, L’échantillon est encastre dans barres.
Un logiciel a été créé pour calculer la contrainte, la déformation et la vitesse de déformation en fonction du temps, celogiciel prend en compte les corrections de la dispersion acoustique qui résulte du gradient de température le long des barres.
2.4 Observation microstructurales
Lesfractographies ont été observées par microscopie électronique a balayage, la microstructure, les précipites, les tailles de grains ont été caractérises par microscopieélectronique a transmission sur des lames minces préparées a froid par bombardement ionique.
3. RESULTATS ET DISCUSSION
3.1 Observations microstructurales
Lesprincipales caractéristiques microstructurales des deux matériaux composites sont récapitulées dans le tableau 2.

CUADRO

Pour les deux de composites, la réaction a I´interface particules/ matrice est limitée a quelques centaines d´Angströms, de ce fait il n´y a pas de dégradation physico-chimique du renfort. La liaison renfort
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Energia
  • Energia
  • Ènergia
  • La energia
  • Energia
  • Energia
  • Energia
  • Energia

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS