El quijote en francés

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (676 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 19 de diciembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui s’appelle “L’ingénieux hidalgo don Quichotte de la Manche”.
Le roman est construit en deux volumes. Le premier fut publié en 1605 et le second en 1615.L’auteur s’appelle Miguel de Cervantes, qui est considéré comme le plus grand écrivain espagnol.
Cervantes est blessé à la main droite à la bataille de Lépante le 7 octobre 1571, bataille navaleau tours de laquelle don Juan d’Autriche, un prince espagnol, à la tête des forces de la sainte Ligue, coalition de nations chrétiennes formée par le pape, remporta une brillante victoire sur lesTurcs. Depuis lors et sa vie durant, il est connu comme la manchot de Lépante.

Le début du libre commence ainsi : » Dans une bourgade de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom, vivait, iln’y a pas longtemps, un hidalgo, de ceux qui ont lance au râtelier, rondache antique, bidet maigre et lévrier de chasse. »

râtelier : Support pour ranger verticalement des lances et des épéesrondache : Bouclier
bidet : Cheval
lévrier : Chien à jambes hautes, au corps allongé, agile et rapide

Don Quichotte est le héros de l’histoire. C’est un gentilhomme, un noble espagnol d’unecinquantaine d’années, très maigre et de haute taille, dénommé Alonso Quichano (en espagnol Alonso Quijano)
Il vit paisiblement dans son domaine jusqu’au tour où ses lectures des romans de chevalerie luitournent l’esprit, le rendent fou.
Il substitue un univers imaginaire à l’univers réel.
Il décide alors de quitter ses amis, son village et de parcourir l’Espagne à comme des chevaliers errants duMoyen-Âge. Sa mission combattre le mal et protéger les opprimés. Il prend la route, monté sur son vieux cheval Rossinante et accompagné d’un paysan, Sancho Panza.

Sancho Panza n’entre en scène qu’audeuxième chapitre quand don Quichotte se rend compte qu’un chevalier a besoin d’un écuyer.
C’est le voisin de don Quichotte. C’est un brave homme, un peu simplet, petit et gras. Il est trompé...
tracking img