Frances bretañaa

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (922 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 12 de enero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Grande-Bretagne est un duché historique région, la province et l'ancien, dans le nord-ouest France. Traditionnellement et historiquement étendu par les départements actuels du Finistère, des Côtesd'Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique. Ce dernier n'est plus avec la région Bretagne, mais la région des Pays de la Loire.

Localisation géographique

Avec une superficie de27,209 km ², comprend une péninsule qui s'étend sur environ 240 km à l'océan Atlantique entre la Manche au nord et le golfe de Gascogne, au sud. Rennes est la capitale administrative de la région, bienque la capitale historique de la Bretagne représentaient dans leur journée à Nantes, capitale de la région Pays de la Loire. Population 3.103.000 habitants en 2007.

Géographie

Grande-Bretagne estl'une des régions françaises les plus bénéficier de leur plus grande longueur de côtes. Traditionnellement, ils ont distingué les régions côtières des régions centrales. Bien que n'étant pas trèsélevé, le relief est partout et est très marquée dans les zones rocheuses et plus doux des zones limoneuses Est et du Sud.

Climat

C'est un climat océanique, tempéré, surtout le long de la côte, avecdes différences de température faibles entre l'été et l'hiver. Le vent du nord domine le nord. Les pluies sont fréquentes, mais d'intensité régulière et élevée. En un seul jour est normal cielalternant clair et nuageux. La végétation est abondante. Dans les temps anciens, la Grande-Bretagne était une région de bocage, mais la réorganisation des parcelles dans les années 60 a permis d'éliminer unegrande partie de la végétation qui borde les champs. Grande-Bretagne est l'une des régions françaises les plus bénéficier de leur plus grande longueur de côtes. Traditionnellement, ils ont distinguéles régions côtières des régions centrales. Bien que n'étant pas très élevé, le relief est partout et est très marquée dans les zones rocheuses et plus doux des zones limoneuses est et au sud...
tracking img