Historia del arte

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 6 (1261 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 14 de agosto de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Chronologie de Paris
476
L'Empire romain d'Occident disparut officiellement au moment de l'abdication de Romulus Augustule, le 4 septembre 476.
476 D.C.
Pese a que el año 476 es considerado el fin del Imperio Romano de Occidente, este ya había desaparecido hacía ya tiempo y solo se conservaba la dignidad imperial de manera únicamente nominal.

1163
La cathédrale Notre-Dame, c’est le papeAlexandre III qui en fit commencer la construction en 1163.
Año 1163 (Siglo XII)
En 1163 comenzó la bicentenaria construcción de la Catedral Gótica de Notre Damme.

1257
Dans le Quarier Latin il y a l’université de la Sorbonne, fondée en 1257 par Robert de Sorbon. Le quartier est constellé de cèlébres collèges, de terrasses de cafés, de cinémas, de librairies, d’églises.
Siglo XII y XIII
Enlos siglos XII y XIII nació la Sorbona y se realizó la primera gran expansión de la ciudad hacia la orilla derecha con el drenaje del Marais. También se construyó la Sainte Chapelle.

1431
Jeanne d'Arc. Capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg pour la somme de dix mille livres, et condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès enhérésie conduit par Pierre Cauchon, ancien recteur de l'Université de Paris.
Siglo XV
El siglo XV fue testigo de las últimas batallas de liberación de la invasión anglo-normanda, liderada por Juana de Arco, a lo que siguió un periodo de expansión coincidente con el renacimiento.

1781-1788
Le règne de Louis XVI est marqué par des réformes importantes concernant le droit des personnes : abolition dela torture en 1781 et 1788, abolition du servage dans le domaine royal en 1779, abolition du péage corporel des juifs d'Alsace en 1784, édit de tolérance des protestants en 1787. Il est aussi marqué par quatre tentatives de réformes profondes du royaume (1774-1776, 1781, 1787 par deux fois) passant par l'instauration d'un impôt direct égalitaire (en remplacement de la taille inégalitaire) etd'assemblées provinciales élues destinées à contrôler cet impôt. Ces dernières réformes butèrent sur l'hostilité des privilégiés, en particulier celle de la noblesse de robe, celle du Parlement de Paris et celle de la Cour de Versailles. Louis XVI tenta alors de passer outre leur opposition en présentant ses réformes devant une assemblée de notables (1787) puis devant les états généraux (1789).
Lesdernières années du règne de Louis XVI sont marquées par la Révolution française qui, tout en reprenant certaines des réformes soutenues par le roi avant 1789.

1781-1788
Los siglos posteriores fueron los de los grandes reyes de Versalles que terminaron en el reinado de Luis XVI y Maria Antonieta, desembocando los acontecimientos en la Revolución Francesa

1789-1799
La Révolution française estla période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'un moment crucial de l’histoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime, et le remplacement de la monarchie absolue française par une monarchie constitutionnelle, puis par la Première République. Elle a misfin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus.
1789-1799
La Revolución francesa fue un conflicto social y político, con diversos periodos deviolencia, que convulsionó Francia y, por extensión de sus implicaciones, a otras naciones de Europa que enfrentaban a partidarios y opositores del sistema conocido como el Antiguo Régimen. Se inició con la autoproclamación del Tercer Estado como Asamblea Nacional en 1789 y finalizó con el golpe de estado de Napoleón Bonaparte en 1799.

1889
La Tour Eiffel, construite par Gustave Eiffel en 1889,...
tracking img