Hola

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 20 (4833 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 13 de marzo de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Evelyne Dai
Fabien Dusautoir
Noémie Ledoux
Noémie Mieze
Daniela Ponce
Alice Venet
Introduction

Introduction

En partenariat avec la Redoute, nous sommes en charge de deux projets au sein du service comptabilité et fraude. Ce travail à pour but d’aider et de simplifier le travail au quotidien des personnes membres de ce service.En plus de réaliser les missions demandées par la Redoute, notre tâche est de faire connaître l’ESCIP et donner une bonne image de l’école à travers ce projet. En effet, la Redoute ne travaille que avec des écoles de renom telles que HEC ou ESC. C’est un challenge à relever pour nous !

Cette tâche sera décomposée en deux thèmes distincts :

Projet 1 : Création des bases impayés RushCollection et Aubaines et optimisation des bases impayés existantes.

Projet 2 : Optimisation du suivi des encaissements clients (remboursement, CKG et autres...) et mise en place de contrôle automatique. Nous assurerons également la formation du personnel sur l'utilisation du  process créé.

La Redoute est vraiment une enseigne de très grande envergure qu’il faut comprendre avant de se lancerdans la réalisation d’une macro ou d’optimisation d’outils informatiques.

1. Présentation de la Redoute

La Redoute est une enseigne de Redcats qui est elle-même une enseigne du groupe PPR (Pinault- Printemps-Redoute).

1 Le groupe PPR

2. Généralités

Depuis 2005, le groupe Pinault-Printemps-Redoute est renommé PPR. Ce changement de nom est une nouvelle étape quiconsacre le succès du mouvement stratégique achevé en 2004. Le groupe se positionne ainsi comme l’un des leaders européens de la distribution et le troisième acteur mondial du luxe. Ses marques prestigieuses occupent toutes les positions de leader sur des marchés porteurs : luxe, mode et beauté, équipement de la maison, culture et technologie.

PPR poursuit cependant son ambition : être l’unedes entreprises les plus admirées au monde pour sa capacité à séduire et à étonner ses clients, par l’excellence de ses produits et services, par sa recherche de la performance et par ses règles de vie.

2. Les chiffres clés

Comme cité précédemment l’année 2004 a marqué l’achèvement de la transformation du groupe avec la prise de contrôle de Gucci Group et la cession des dernièresactivités professionnelles avec Rexel ainsi que les participations résiduelles dans Finaref.

Voici les chiffres clés de l’année 2004 pour le groupe PPR.

Chiffre d’affaires
(en millions d’euros)

2. Un groupe, 2 positionnements

Le luxe :
Depuis son entrée dans PPR, Gucci Group s’est profondément transformé, passant d’une entreprise monomarque à un groupe multimarque,autour de dix griffes prestigieuses : Gucci, Bottega, Veneta, Yves Saint Laurent, YSL Beauté, Sergio Rossi, Boucheron, BEDAT & CO, Stelle McCartney, Alexander McQueen et Balenciaga.

Cette stratégie d’acquisitions sélective a hissé PPR au troisième rang mondial de l’industrie du luxe.

Répartition du chiffre d’affaires 2004 par marque

La Distribution :
Multispécialiste, l’activitédistribution de PPR répond aux désirs et aux besoins des clients dans les univers de la mode, de l’équipement de la maison, de la culture et de la technologie.
Répartition du chiffre d’affaires 2004 par enseigne

Des marques dans trois univers de consommation
[pic]
1. Redcats

Parmi les groupes qui représentent PPR, le groupe Redcats est le numéro 3 mondial de la vente à distance.En 2005 il réalise 4 377 M€ de chiffre d’affaires:
- 55,80% est réalisé à l’international,
- 25,10% est réalisé sur Internet
- 67% dans la mode, les accessoires et la beauté
- 14% dans l’ameublement

Redcats compte 17 marques distribuées dans 25 pays, ce qui représente plus de 60 sites Internet marchands, et 30 catalogues. Redcats représente aussi 22 millions de clients....
tracking img