Le marche aux puces

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (460 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 28 de noviembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
LE MARCHÉ AUX PUCES

Je vais parler de marché aux puces de Paris. Un marché très particulier et intéressant.

HISTOIRE
L'histoire du marché aux puces de Saint Ouen commence dans la fin du XIXesiècle.
Le commerce de récupération (ferraille, chiffons,…) existe à Paris depuis toujours. De nuit, chiffonniers parcourent la Capitale pour y collecter leur butin.

À cette époque, les membres duConseil de la Ville de Paris ont décidé que le travail de ces personnes ne pouvait plus sur le territoire de la ville. Ils ont traversé les dernières fortifications et les chiffonniers installentleurs campements et leurs baraques entre les fortifications et les premières maisons du village de Saint-Ouen. Petit à petit, apparaissent de nombreuses échoppes qui en font une destination de promenadepopulaire du dimanche pour les parisiens.

La ville de Saint-Ouen a commencé à organiser la ville: publié les premiers règlements des marchés, et les commerçants doivent payer une taxe à lapratique.

Aujourd’hui, le marché aux puces est un des plus grands marchés dans le monde (7 hectares). Il a plus de 2500 postes à plein d'antiquités, meubles, art, verrerie, bijoux, livres, disques,vêtements et beaucoup plus.
PREMIERES MARCHÉS
Au Lendemain de la Première Guerre mondiale, les premiers marchés se constituent. Face au succès des puces, de nombreux hommes d’affaires décidèrent de s’yinstaller. Ils y aménagent des rues, et font venir eau et électricité.

MARCHÉ AUJOURD’HUI :
Le Marché aux puces situé entre la porte Clignancourt et la porte de Saint Ouen, le plus grand et plus vieuxmarchés aux puces à Paris, où se croisent des chiffonniers avec de collectionneurs d'antiquités provenant de l'autre côté de monde.
Ici vous trouverez des boutiques de mode (qui domine l'esthétiquehip-hop), les vendeurs illégaux de montres, tabac à priser, et d'autres marchandises de contrebande et bonneteurs, travaillant à la chasse touristique.

De l'amour des lettres ou des cartes de...
tracking img