Le maroc

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 9 (2217 palabras )
  • Descarga(s) : 9
  • Publicado : 4 de julio de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
LE MAROC

Le nom officiel de ce pays est “Royaume du Maroc”. Est situé sur le continent de l’Afrique, tour séparée de l’Europe para le détroit de Gibraltar. Bornée vers l'Algérie à l'est, au sur par le Sahara occidental, qui est un territoire occupé illégalement par le Maroc, qui est appartenant a Espagne. Finalement et au nord il confine á l’Espagne avec qui il partage des frontiers maritimeset terrestres. Il est contignu aussi au nord et à l’ouest à l’océan Atlantique et à la mer méditarranéenne, qui fait qu’il a le chaud climat tout l’année.

La capital du Maroc est Rabat et la plus grande ville du pays es Casablanca. Le territoire est divisé en 14 régions, surotout d’un relief montagneux. Ily a deux chaînes importantes, Le Rif le long de la côte le nord et au centre, ils divisentle Maroc en deux dépêches, l’oriental et l’atlantique, qui est encore plus montagneux. Il a un surface de 710.850 km2 et sa langue officielle est l’Arabe, sa religion qu’ils pratiquent dans l’état est l’islam. Ils parlent deux langues, le Beréber et Hassania, et aussi le Français. La monnaie qu’ils utilisent est le Dirham, 1 Dirham est égal à 3.45 peso mexicains. En 2004 il avait une populationde 29.891. ils ont le même usage horaire que le Greenwich, par lequel il veut dire qu’il est 6 heures par-devant du Mexique, et aussi comme cela, ils utilisent, le kilogramme et le système métrique décimal pour donner les mesures et le poids des choses.

L’HISTOIRE

Ce qui est maintenant Maroc a été peuplé depuis beaucoup de temps. Plusieurs théoriques corient que la langue le Beréber a prisnaissance en même temps qui l’agriculture et a été adopté par ceux qui habitent le pays dans ce moment.

Dans la période classique le Maroc a été connu comme la Mauritanie, qui ne doit pas se confondre avec l'actuel pays de la Mauritanie.

Au commencement le Maroc et le nord de l'Afrique ont été peuplés par les colonies d'échange et quelques lieux habités des Phéniciens. Les Phéniciens ont euun grand domaine dans la largeur du méditerranéen. Quand l'empire romain était tombé, la région est tombée sous domaine de vandale et par la suite sous l'empire byzantin.

Le Maroc s'est modernisé à la fin du VIIe siècle, avec l'arrivée de l'islam, qui a produit la formation d'états comme le Royaume de Nekor. Le Maroc s'est converti au centre d'apprentissage et la plus grande puissancerégionale.

Un visage de la vie au Maroc

Le Maroc est un pays très traditionnel en raison de son artisanat et travaux manuels:
• haute couture de robes marocaines appelées les Caftans ou Tackchita
• bijoux artisanaux, meubles (menuiserie).
• agriculture 
• connu pour ses couleurs, son soleil son architecture unique comment très milles et une nuit, sa cuisine, nous pensons que leMaroc est un pays en voie de développement.

Étant un pays musulman, la langue officielle est l'arabe Marocain " Darija",  la langue arabe classique est enseigné aux ecoles et utilisé dans dans les lieux de travail, vient la langue française en deuxième lieu. 
Avec une population qui atteint presque les 35 millions d'habitants, connue par sa diversité de culture ,les marocains ont su gardé leurtraditions tout en suivant la modernisation du monde contemporain. pour toutes les occasions que ce soient les fêtes nationales ou religieuses. On sent l'intégrité de ce peuple par le respect des valeurs islamiques, leur sens de tolérance et leur ouverture d'esprit.
.
Pour le monde Maroc est un pays de tolerance, ce por la que tous les anées a beaocuop de touristes de tous les continents  , pourvisiter et explorer ses villes , sa gastronimie  ainsi que l 'hosptalité de ses gens .
Les villes impériales :  Marrakech , Fes , Rabat , Casablanca. 
connu par leur histoire. le touriste peut être attiré par les anciennes medinas de ces villes ,  les petites rues ou se cachent des Riads ( anciens palais, actuallement sont des hotels) connu par une vastesse à linterieur  et une architecture...
tracking img