Voix passive

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (448 palabras )
  • Descarga(s) : 9
  • Publicado : 20 de junio de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Transformez à la voix passive 

La construction d’une maison: 
     Un architecte tracera les plans de notre maison. Il dirigera aussi les travaux. La mairie délivrera le permis de construire. Lesterrassiers creusèrent les fondations. Les maçons élèveront les murs et les cloisons. Les charpentiers poseront la toiture. Les menuisiers installeront les portes et les fenêtres. Le plombierassemblera les canalisations.
     L’électricien installera les câbles et les prises. Le carreleur recouvrira le sol de la cuisine et de la sale de bains. Les peintres et les tapissiers décorerontl’intérieur. Le paysagiste plantera des arbustes. Enfin, nous y inviterons nos amis. 
 
 Les plans de notre maison seront tracés par un architecte. Les travaux seront dirigés par lui. Le permis de construiresera délivré par la mairie. Les fondations seront creusées par les terrassiers. Les murs et les closions seront élevés par les maçons. La toiture sera posée par les charpentiers. Les portes et lesfenêtres seront installées par les menuisiers. Les canalisations seront assemblées par le plombier.
Les câbles et les prises seront installés par l’électricien. Le sol de la cuisine et de la salle debains sera recouvert par le carreleur. L’intérieur sera décoré par les peintres et les tapissiers. Des arbustes seront plantés par le paysagiste. Enfin, nos amis y seront invités par nous.
Transformezà la voix active
 La farine :
       La farine est faite surtout avec des grains de blé. Pour cultiver le blé, la terre est retournée par une charrue. Les mottes sont brisées par une herse. Puis lesgrains sont semés dans les sillons. Ils sont enfuis par un rouleau. La nourriture du grain germé est puisée par des racines. Au début de l’été, les épis sont fauchés par une moissonneuse-batteuse.Autrefois, ils étaient coupés á la faucille. Après de la moisson, le blé était battu pour séparer la paille et le grain.
      Au dix-neuvième siècle, les gerbes étaient chargées dans une...
tracking img