L’étranger: résume du première chapitre

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (430 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 15 de mayo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
L’Étranger: Résume du Première Chapitre

L’Étranger est un roman de l’écrivain français Albert Camus. Le roman se passe en Algérie française et l´histoire est narrée par le protagoniste del´histoire, Meursault.
L’histoire commence d’une forme très impactant ainsi que poignant. Meursault nous raconte comme il reçoit un télégramme que l’informe sur le fait que sa mère vient de mourir. Saréaction est inhabituelle et peu commune. Il ne semble pas qu’il soit vraiment affecté pour le malheur qu’avec la plupart de personnes et dans une situation normale serait ravageant. Ce nous commence àdonner l’aperçu ou l’idée que Meursault est en fait l’étranger duquel le titre parle.
Le chapitre continue avec la narration de son voyage en bus à Marengo, la ville dans laquelle l’asile de vieillardsou sa mère restait se trouve.
Une fois qu’il arrive à l’asile, sa seule intention est de voir sa mère, mais le concierge l’informe qu’avant il fallait qu’il voie le directeur. Ils parlent pendantun bon moment sur sa mère et on commence à être montré la forme compliqué de penser du protagoniste, et la grande attention aux détails qu’il prête.
Éventuellement il est donné l’opportunité de voirsa mère dans la petite morgue dans l’asile. Comme d’habitude, Meursault décrit ses environnants, dans ce cas, l’intérieur de la petite morgue et tout ce que se trouve dedans.
Juste avant que leconcierge lui monte sa mère, Meursault décide de lui arrêter, mais sans savoir pourquoi. Donc il commence à parler avec le concierge qui le raconte un peu sur sa vie et ses expériences à l’asile etquelques autres choses de peu importance. Après la conversation et après de fumer une cigarette, Meursault somnole un peu. En se réveillant, il se rend compte qu’il se trouve entouré de pensionnairesqu’il suppose étaient amis de sa mère, qui vont la voir avant de son enterrement.
À partir de ce moment, jusqu à le point qu’il dorme encore il écrit seulement sur les réactions et les émotions des...
tracking img