Estudiante

Páginas: 5 (1050 palabras) Publicado: 18 de septiembre de 2012
L´arquitecture Celtes
On ne connait pas aucun travaux d´architecture monumentale, qui soit du type religieuse ou avec de fonctions civiles. Certainement l'usage du bois comme matériau de construction peut être en partie responsable de cette ignorance.
Entre la période de La Tène, un type d'installation apparaît dans une hauteur et fortifié, l'oppidum, et peut-être les fortifications sont lesoeuvres architectoniques les plus monumentales, qui dénotent de plus un caractère collectif. Les oppida étaient caractérisés, donc, pour accomplir une fonction défensive, mais en même temps ils dégageaient le papier de centraliser les activités productives artisanales, relation commercial et fonction politique et religieux de territoire, occuper par autre installation dépendant de principal et dontl'exploitation agricole fournissait la base économique pour le maintien de toute la structure politico-sociale.
L'excavation de lieux habités comme Manching ou Aulnat a permis de détecter les plantes de constructions qui peuvent être interprétées comme des granges communautaires, ateliers, des maisons, mais aucun élément architectonique monumental de pierre.
Évidemment, les représentationssculpturales de têtes coupées sont relatives à ces cultes, ainsi que la sculpture terrifiante de la Tarasque de Tu Nonvois que représente un monstre assis avec ses griffes clouées sur deux têtes humaines et une jambe en lui ressemblant de la bouche. Les formes humaines complètes sont exceptionnelles et toujours très grossières. Il faut détacher ici les sculptures de guerriers galiciens, sans tête etseulement jusqu'à une jambe moyenne, dans qu'une attention spéciale est devenue dans détacher les attributs du guerrier : l'écu et l'épée.
L'architecture s'est appliquée avec un succès spécial sur des champs si variés comme l'orfèvrerie, la forge ou l'urbanisme. L'art celte est basé sur deux tendances distinctes en ce qui concerne les éléments représentés et le style employé : la tendancenaturaliste et la géométrique :
-La tendance de représentation de la nature :
La tendance de représentation de la nature Les artistes celtes ont eu une grande vocation à la représentation de la nature dans laquelle ils vivaient. Ont proliféré motifs végétaux comme des guirlandes, des feuilles et des fleurs, et des animaux distincts et personnes. Ces formes ont l'habitude d'être interprétées d'une formeschématisée et stylisée, mais avec une grande expressivité.

La tendance géométrique abstract :
l'artiste celte plaisait aussi de la création de dessins géométriques complexes en vertu des lignes continues qui coulent de la forme embrouillée - fréquemment en entrelaçant dans des noeuds - en créant des compositions de grande beauté Ces deux tendances ils vont confluer et ils s'emploieront dansde divers arts appliqués comme les vêtements, les bijoux, l'armement et les utiles domestiques.
Verrats

Orfèvrerie
L'Orfèvrerie celte a été l'un des champs artistiques les plus remarquables. Se sont trouvés un grand nombre de pièces de trousseaux comme fibules, torques, des boucles d'oreille, des colliers, des bracelets, des ceintures etc.. des métaux qui vont depuis le fer, le bronze et lesmétaux précieux.

Le travail artistique en métal s'est aussi appliqué à l'armement, comme dans la décoration d'écus et des casques et spécialement des épées, dont les manches avaient l'habitude de recevoir le meilleur des traitements. Ces poignées pouvaient arriver à être enrichies par des émaux, des ivoires et des pierres précieuses et se décoré avec des motifs géométriques, zoomorphes ethumains. L'orfèvrerie celte est aussi arrivée aux objets et utiles quotidiens ou d'un type religieux, comme dans le cas de masques cérémoniales, de chaudrons.
Fibules

Ceramiques Celtes

Des exemples de monuments celtiques sont les menhirs de Croisic, de Lochmariaker, de Plouarzel, les crómlechs d'Abury, de Stone - Henge, les dólmenes de Cornouailles :
Les Menhirs :
Les menhirs sont grandes...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Estudiante
  • Estudiante
  • Estudiante
  • Estudiante
  • El estudiante
  • Estudiante
  • Estudiante
  • Estudiante

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS