Frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 10 (2431 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 28 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
FRANÇAIS
Le français est une langue romane parlée comme langue maternelle principalement en France (y compris en France d'outre-mer), dont elle est originaire (la « langue d’oïl »), en Belgique (en Wallonie et à dans la région de Bruxelles-Capitale), à Monaco, dans plusieurs provinces et territoires du Canada (principalement au Québec, mais aussi en Ontario, Manitoba et au Nouveau-Brunswick),au Luxembourg (où il est l’une des trois langues officielles du pays) et en Suisse romande (le français est l’une des quatre langues officielles de la Suisse). Il existe aussi des îlots de francophones natifs en Côte d’Ivoire (Abidjan)4, au Gabon (Libreville)5, aux États-Unis (notamment en Louisiane et au Maine), en Haïti, auxSeychelles, à l’île Maurice, au Vanuatu, dans certaines vallées italiennes(principalement dans le Val d’Aoste), dans de nombreux pays d’Afrique du Nord, d'Afrique de l'Ouest, et d'Afrique centrale, à Pondichéry (Inde), où le français est une langue très présente.
Le français est parlé comme deuxième ou troisième langue dans d’autres régions du monde, comme en République démocratique du Congo, le plus peuplé des pays de la francophonie6 et l’un des 29 pays ayant lefrançais pour langue officielle ou co-officielle7, la majorité des pays de l’Afrique de l’Ouest, ou encore au Maghreb, ces pays ayant pour la plupart fait partie des anciens empires coloniaux de la France et de la Belgique. Il est parlé comme première langue en Afrique francophone par une minorité, surtout dans les milieux urbains. Il est aussi de facto le langage des Terres australes et antarctiquesfrançaises, bien que la plupart de celles-ci sont inhabitées, hormis parfois par quelques scientifiques et/ou militaires.

Francia
Fête de la Musique
Quand Maurice Fleuret devient Directeur de la Musique et de Danse au sein du gouvernement en Octobre 1981, à la demande de Jack Lang (ancien ministre de la Culture), applique ses réflexions sur la pratique musicale et son évolution: «La musiquepartout et le concert nulle part ". Lors de la découverte en 1982 (après une étude sur les pratiques culturelles des Français) que cinq millions de personnes jouent d'un instrument de musique, commencez à rêver sur la façon d'inviter ces personnes à participer à une grande manifestation publique.la Fiesta de la Música, el 21 de junio 1982.
"Faites de la musique, Fête de la Musique".
Les concertsgratuits, le soutien de la SACEM (agence française pour la protection de la musique), la collaboration des médias, le soutien des autorités locales et l'adhésion sans cesse croissante de la population, allait devenir, dans certains années, un important manifestations culturelles françaises.
France
La Réunion des Transmusicales de Rennes
Val de Loire
Le Printemps de Bourges
Franche-Comté
LeFestival de musique de Besançon Franche Comté
Midi-Pyrénées
Tempo Latino Festival
Loire
La Folle Journée de Nantes
Poitou Charentes
Paris Ile-de-France
Banlieues Bleues

La capitale est en plein essor. Les ouvertures arriver à réouvertures: nef du Grand Palais, quai Branly, nouveaux mégastores sur les Champs Elysées ...

La création est en plein essor et l'apparition de la ville setransforme. Paris est aussi une capitale où il fait bon vivre. Les possibilités d'hébergement et de restauration, ainsi que les activités sont multiples: vélo ou en patins à errer, se reposer dans l'un des parcs et jardins, se détendre sur Paris Plage, suivez les hiboux dans leurs mille et une sortie .. .
Ne manquez pas
- La Tour Eiffel
- Notre-Dame
- Les Champs-Élysées
- L'Arc de Triomphe
-L'Opéra national de Paris
- Le musée du Louvre
- Le Musée d'Orsay
- Le Centre Pompidou
- Les quartiers de Montmartre et l'Opéra
- La Cité de l'Architecture et du Patrimoine
- Musée de l'immigration
- Musée des Arts Décoratifs www.ucad.fr
-Le Musée du Quai Branly, l'art et des civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et d'Amérique www.quaibranly.fr
Visiter la ville

Le «passeport...
tracking img