La crise de l'eau a futur

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (353 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 29 de noviembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Je crois les menaces environnementales plus graves pour la planète sont la déforestation, la pollution de l’eau et de l’air. Les polluants plus communs de l’eau sont les chimiques, ordures et lespesticides. Par contre les polluants de l’air sont les chimiques et le fumée. En viste je vais approfondir sur on menace très grave par la société : La crise de l’eau au futur.

Selon les données desspécialités de l’ONU, plus de la moitié des pays du globe risquent de se trouver confrontés, d’ici 2025, à un grave déficit d’eau douce, et dés le mille du siècle, les trois quarts de la pollution denotre planète souffriront de la soif. L’humanité va avoir affaire à un dilemme qui sera un tournant, la gestion de l’eau ou bien la guerre de l’eau.

Notre planète voit la croissance du nombre deshabitants du monde lesquels créent sans cesse de nouveaux biens de civilisation, qui requièrent à leur tour d’énormes dépenses d’eau.

Les changements climatiques globaux actuels conduisent à uneprogression des déserts, qui gagnent sur des terres autrefois fertiles, tout cela finissant par rendre la production agricole de plus en plus «  aquavore ».

La déforestation est autre catastrophe aussibien pour l’homme que pour les autres espèces puisque on estime que 27000 de espèces animales et végétales disparaissent chaque année á cause d’elle.

Le déboisement détruit également les sols,rendant les terres improductives, particulièrement en zones tropicales et les exposant au lessivage source d’inondations. De plus, les forêts jouent un rôle essentiel dans le cycle de l’eau, qu’ellesstockent et régulent.

Ça permettra une lutte par l’eau parmi les pays considères comme potences mondiales. Dans scènes particuliers il y a aura beaucoup de problèmes comme :
• le manque de l’eaupar l’agriculture

• la perte des animaux et végétaux

• l’érosion de terres

• les sécheresses

• la lutte constante pour le liquide vital

Aussi il y a aura une guerre...
tracking img