Les immigrants

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 6 (1345 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 24 de noviembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Lettre d’intention

Association Canadienne de Droits Humains et Mercantiles

1. Description du projet ou programme?
Pour assurer sa croissance démographique, le bien-être économique des immigrants est crucial pour le Canada. L’endroit où les immigrants choisissent de s’établir a une incidence sur leur intégration sociale et économique. En effet, ces dernières sont beaucoup moinsrapides à l’intérieur des très grands centres urbains, où ils s’établissent pourtant en grande majorité.
La Municipalité régionale de Peel (Mississauga, Brampton et Caledon) dont la population est de : 1 159 405, la moitié de leur population est composée de minorités visibles. En 2006, on comptait 17 735 francophones et 23 515 hispanophones.
Les difficultés qu’éprouvent ces minoritésfrancophones et hispanophones à s’intégrer socialement, sont associées à la barrière de la langue, au manque de connaissance de l’information sur les réalités sociales, aux différents niveaux de discrimination et à la motivation pour intégrer la société.
Il est intéressant noter que ces immigrants au début de leur arrive a la région de Peel et pendant le temps qu’ils vont aux écoles publiques poury apprendre l’anglais, travaillent dans segments du marché délimités par la langue et dans emplois no valorisants; car leur faible connaissance de celle-ci limite leur choix de décision.
Alors, un important point de départ permettant à ces immigrants s’intégrer plus aisément dans la société, c’est offrir dans leur propre langue information capable de leur orienter davantage à développer chezeux des compétences liées à la réalisation de sa vision dans leur communauté.
Et pour faire cela, il faut donc miser dans la région de Peel, un centre de recherche et diffusion d’information en langue française et espagnole, où Ils auront l’occasion de développeur leurs connaissances dans la compréhension des droits de la personne. Par conséquent, cette sorte d’immigrants auront la chance deréduire ou éliminer les facteurs qui contribuent à leur exclusion et au désenchantement qui ont de la société, et obtiendrons la possibilité d’améliorer l’estime de soi, leurs conditions socio-économiques et se réinsérer plus aisément dans la société.

Il s'agit de faire en sorte que les immigrants francophones et hispanophones jouissent de la divulgation de ces droits de manière effective, ce quin'est pas suffisamment garanti aujourd'hui.
2. Comment va—t-il contribuer et faire progresser les objectifs prescrits para la loi, la mission et la vision de la fondation?
Le possible promoteur du projet est La Fondation du droit de l’Ontario (FTO). Le mandat général de la FDO, tel que décrit sur son site web, est celui de: '' améliorer l'expérience du public avec la justice, soutenirl'éducation juridique du public par l'intermédiaire de différents moyens comme l'élaboration de documents d'éducation, des ateliers d'information sur le droit; et accorde des subventions, aux recherches sur des questions environnementales, le droit des immigrants et réfugiés, les droits des locataires, les droits des femmes, le droit des autochtones, la propriété intellectuelle et l'administration de lajustice.

Vu que les immigrants francophones et hispanophones pendant le temps qui vont aux écoles publiques pour y apprendre l’anglais travaillent dans emplois no valorisants; car leur faible connaissance de la langue limite leur capacité de bien s'informer sur les réalités sociales.

Le projet de création d’un centre d’information en langue française et espagnole en matière de droits despersonnes, droits politiques (développement des droits des femmes, des enfants, des étudiants, des minorités visibles…) et économiques (droits des consommateurs, droits des salariés, du travail.), leur apportera des connaissances pratiques en ces matières et développera chez eux des compétences liées à la réalisation de sa vision.

Par conséquent, cette sorte d’immigrants auront la chance de...
tracking img