Modèle autonome dans la salle de classe?

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (543 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 22 de enero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
MODÈLE AUTONOME DANS LA SALLE DE CLASE?

“Et ne restreignez pas la poésie au seul langage. La poésie est présente dans la musique, dans la photographie, voire dans l’art culinaire ; partout où ils’agit de percer l’opacité des choses pour en faire jaillir l’essence à nos yeux. Partout où ce qui est en jeu c’est la révélation du monde. La poésie est présente dans les objets ou les actions les plusquotidiens mais elle ne doit jamais, jamais, être ordinaire. Écrivez un poème sur la couleur du ciel, sur le sourire d’une fille si ça vous chante, mais qu’on sente dans vos vers le jour de laCréation, du Jugement dernier et de l’éternité. Tout m’est bon pour peu qu’il lève un coin de voile sur le ciel et nous procure un frisson d’immortalité.”
Cercle des poètes disparus

Il y a longtemps,l’éducation dans les écoles était basée sur la méthode traditionnelle d’enseignement dans laquelle le professeur, appuyé seulement dans les théories et postulats des livres, était la seule personne qu’avaitles connaissances sur la réalité du monde et, par conséquence, exclusivement il pouvait donner des courses, pendant que les élèves pouvaient uniquement se limiter à recevoir er mémoriser lesconnaissances. Néanmoins, dans l’actualité cette méthode traditionnelle a été déplacée pour autres méthodologies qui cherchent développer les classes en interagissant avec les étudiants et en faisantqu’eux-mêmes découvrent les savoirs dès l’expérience.

Il est la méthode autonome laquelle qu’on évidence dans le film Le Cercle des Poètes Disparus, un film qui raconte l’arrivée du professeur de littératureKeating dans un interné d’hommes avec une idée différente de la conception classique d’enseigner la poésie ; pour lui, l’essence des poèmes n’était pas dans la théorie mais dans les sentiments d’êtreshumains, de sorte qu’il stimule ses élèves d’arracher les feuilles des livres de poésie et leur incite à créer une révolution intellectuelle par moyen de la légende latine Carpe Diem qui...
tracking img