Peru

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (307 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 2 de octubre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Superficie : 1 250 000 km².
Population : 28 900 000 hab.
Capitale : Lima
Langue officielle: Espagnol
Autres langues : Quechua (parlée dans la région Sierra) et
Aymara(parlée dans la région Selva)
Monnaie : Nuevo sol S/. (Nouveau soleil)

LE PÉROU ET SES TROIS RÉGIONS

Le Pérou est divisé principalement en trois grandes zones trèsdifférentes les unes des autres : La Costa (la côte), la Sierra (les montagnes) et la Selva (la jungle).

La Selva est la région tropical (forêt amazonienne). C’est ici qui se trouve lefleuve Amazones. C’est un territoire difficile d’accès pour la plupart de gens. La ville la plus importante s’appelle Iquitos, on peut y arriver par avion ou par bateau à travers lefleuve Amazones. Les ressources naturelles de cette région sont le bois, le caoutchouc, les fruits tropicaux, le café, le pétrole et le gaz naturel. La température dépasse souvent les35° C.

La Sierra est une région avec beaucoup de montagnes et des vallées. Les ressources naturelles les plus importantes sont les pommes de terre, les céréales (quinoa) et leslégumes. C’est ici qu’on trouve la Cordillère des Andes. Le point le plus haut de la Cordillère des Andes est le Huascaran qui atteint les 6.768 m.s.n.m. La température varie entre -3°C et 24° C.

Dans la région Costa se trouvent les villes le plus importantes en population. Elle est située au bord de l’Océan Pacifique et compte avec des belles plages. C’est unerégion désertique mais il y a plus de 40 rivières qui arrivent de la Cordillère des Andes pour arroser les terres. Le sol dans cette région est très fertile. Les principauxressources qu’on y trouve sont le coton, le riz, les fruits, la canne à sucre et les vignobles. La température varie entre 12° C et 35° C.

http://www.aculpeca.com/about_peru_kids.html
tracking img