Campos electromagneticos

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 19 (4553 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 13 de marzo de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
L` Environnement
 
Les champs électromagnétiques
 
Auteur : M.Sc. Boris Medrano Rocha
étudiant au doctorat (Ph.D) du INSTN
Grenoble - France

 Indice
 
Présentation.
 
1. Introduction.
 
1.1 Description de la physico-technique glossaire des termes,
les unités de mesure.
1.2 Les technologies qui génèrent des champs électromagnétiques.
1.3 Les champs électriques et magnétiques defréquence industrielle.
1.4 Le téléphonie mobile.
 
2. Bioeffets des champs électromagnétiques
 
2.1 Rayonnement non ionisant effets biologiques environnement.
Cap.Ing contribution. Alejandro Ubeda et Mon. M. Francisco Vargas.
2.2 Effets de faibles champs électromagnétiques au niveau
sur les systèmes biologiques. Ma contribution. M. Ceferino Maestu
et Jose Luis Bardasano Ph.D.
 
3. Lecadre réglementaire
 
3.1 Règlement sur l'exposition aux champs électromagnétiques.
3.2 Normes internationales d'exposition aux champs électriques et magnétiques de fréquence industrielle.
3.3 Règlements régissant les valeurs limites d'exposition.
 
4. La perception du public.
 
5. Conclusions.
 
 Présentation
Les groupes de travail du Congrès National de l'Environnement.
Depuis qu'il acommencé son voyage en 1992, le Congrès national de l'environnement, quelque 200 groupes de travail ont essayé tant de sujets de grand intérêt et d'importance pour notre société.
Les principaux problèmes environnementaux ont été abordés par des équipes de professionnels dans le but d'établir un diagnostic de votre situation, formuler des critiques constructives qui permet des solutions à desproblèmes majeurs pour servir de support pour les personnes qui doivent prendre des décisions au sujet, et que suppose, pour ceux qui viennent d'abord à un sujet, un aperçu de la situation et les lignes de l'évolution.
 Le résultat des documents de travail des groupes de travail, est une publication de référence dans le domaine de l'environnement dans notre pays, et sont le reflet évident desdifférentes approches qui existent normalement sur chaque question, et en permettant l'évolution vers une plus grande la qualité de notre environnement.
Pour assurer cette diversité d'idées, dans le pré-traitement des documents soumis pour débat au Congrès est convoqué des experts en environnement provenant de différents domaines liés à la question à la main.
Les champs électromagnétiques sont un sujetde grand intérêt non seulement pour la communauté scientifique ou de l'industrie, mais aussi au grand public, depuis les dernières années a maintenu un important débat quant à savoir si l'progressive et incontrôlée niveaux de rayonnement électromagnétique dans notre environnement est ou sera un risque pour la santé humaine.
 Les groupes de travail sur les champs électromagnétiques.
 Déjà dansle IVe Congrès national de l'environnement, en 1994, le groupe de travail sur "la santé et l'environnement," at-il des précisions sur les effets sanitaires des champs électromagnétiques et le groupe de travail «Les défis environnementaux des industries spécifiques », a souligné ce problème dans deux secteurs spécifiques: le secteur de l'électricité et les télécommunications. Dans les éditionsprécédentes du Congrès, il n'y avait que de brèves références à ce sujet dans les groupes de travail qui traitent de questions liées à la santé ou la pollution de l'air.
Ainsi, dans le Ve Congrès National de l'Environnement a décidé de créer un groupe de travail spécifique sur "champs électromagnétiques". Comment pourrait-il en être autrement dans ce groupe que nous voulons entendre des chercheurstravaillant sur la question, les entreprises qui développent leurs applications, les administrations, qui régissent le développement et l'évolution de la citoyens, qui sont tous des utilisateurs de l'application et les bénéficiaires de potentiel de dommages potentiels.
 Ainsi, nous avons invité tous ces secteurs et nous notons la réponse significative obtenue: les Ministères de la Santé et de la...
tracking img