Correction tagemage

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 19 (4585 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 20 de enero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
LECTURE

Question 1 Réponse E

L’auteur pose plusieurs questions relatives aux sujets. La première phrase de son analyse commence par : « A quel… » ce qui introduit une question donc, une problématique.

Question 2 Réponse C

Ne vous arrêter pas seulement à cette phrase : « Là encore, faut-il faire confiance à des groupes d'experts reconnus ou à des militants « spécialistes »autoproclamés ? »
Ici, il est clair que son appui s’axe en faveur des scientifiques. Néanmoins, il fait attention au fur et à mesure du texte de nuancer la capacité d’analyse de ces scientifiques qui peuvent être « achetés » par des lobbys (ici les télécoms) ou encore avoir un champ de vision réduit en ne s’arrêtant qu’aux risques scientifiques et non moraux comme ca peut être le cas pour les OGM.

Question3 Réponse A

Aurengo a soutenu que les antennes relais n’étaient pas nocives pour les individus, ce qui a provoqué la colère des militants.

Question 4 Réponse D

L’auteur met en avant le danger de constamment critiquer les experts comme le risque qu’une seule partie (les militants) soit capable de décider de ce qui est bon ou pas pour la société. Attention à la réponse B qui mentionnait unréel danger social, ce qui n’est pas du tout présent dans le texte.

Question 5 Répone C

Question 6 Réponse B

Généralement quand je pense du temps à faire à rechercher les différentes réponses possibles, c’est que la question va être difficile. Je pense que c’est le cas ici. Je ne suis pas un spécialiste de la culture gastronomique française, mais je suis sûr qu’elle n’est ni diététique,ni BIO. On élimine la réponse A, D et E.
De plus, aucune question ne porte sur la question du goût des OGM. Sur ses effets néfastes oui, mais sur la saveur nous n’en avons aucune indication. Par conséquent, il ne nous reste plus que la repose B

Question 7 Réponse D

Bien sûr que les partis politiques sont sujets à ce problème. Nous en sommes tous parfaitement conscients. Néansmoins, ici vousêtes au Tage Mage et l’analyse que l’on vous demande de faire ne porte QUE sur les informations que l’on vous a fournies dans ce document. Or, personne ne vous parle ici d’un quelconque problème envers les politiciens. Seuls les militants et scientifiques sont dénoncés comme étant de potentiels personnes corruptibles.

Question 8 Réponse E

Il est trop tard tard pour être pessimiste : cen’est donc plus le moment d’être pessimiste ! Mais que pouvons-nous être d’autre ? Actif envers l’environnement pour agir contre les problèmes qu’il se prépare. La passivité n’est plus permise, il faut agir

Question 9 Réponse B

Question 10 Réponse B

Par simple lecture :
« la singularité du film réside avant tout dans son mode de diffusion massive qui en fait un évènement cinématographiqued'une ampleur sans précédent. »

Question 11 Réponse A

PPR qui génère une production polluante ne correspond pas à l’éthique du film malgré le fait qu’il soit le mécène principal. PPR a une activité polluante, mais qui n’est pas considéré comme étant extrême.

Question 12 Réponse C

Les guillemets utilisés pour citer directement les propos du groupe PPR démontrent la prise de position que neprend justement pas l’auteur. Ainsi, si l’auteur ne prend pas position cela signifie qu’il reste sceptique face à la bonne volonté affichée du groupe.
De manière générale aucune preuve ne tendait en faveur des autres propos.

Question 13 Réponse D

Pas besoin d’avoir vu Home pour comprendre que ce film traite de l’écologie et de l’environnement. Nous savons tous que l’écocitoyenneté estimportante, mais nous ne sommes pas capables de mesurer à quel point, elle est importante. Par conséquent, montrer la globalité des conséquences pour lesquelles nous sommes tous responsables c’est un peu comme montrer la relation entre notre responsabilité quotidienne et ses effets sur la planète.

Question 14 Réponse E

Définition selon le Robert : Avantage particulier, privilège dû à une...
tracking img