Cytos biotechnology

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (339 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 8 de enero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Cytos Biotechnology - société suisse de biotechnologie cotée en bourse, spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d’une nouvelle classe de produits biopharmaceutiques :les ImmunodrugsTM, destinés à la prévention et au traitement de maladies chroniques courantes touchant plusieurs millions de personnes - a conclu un accord de licence avec Novartis qui recevra lesdroits mondiaux exclusifs pour développer, produire et commercialiser un vaccin thérapeutique pour traiter la dépendance à la nicotine : le CYT002-NicQb.Cytos Biotechnology pourrait recevoir jusqu'à CHF600 millions en versement initial et en paiements d'étapes, sans compter les redevances sur les ventes nettes. « Le marché de vaccins […] est un segment de plus en plus attractif du marché de lasanté et représente une source additionnelle de croissance pour les grandes sociétés pharmaceutiques. [Cet accord] permettra de maximiser les opportunités de développer CYT002-NicQb en tant que produitnovateur pour traiter la dépendance à la nicotine », a déclaré un docteur de la société.

Dans le monde, le nombre de fumeurs est d’environ 1,3 milliard, le tabagisme étant la principale cause demortalité évitable. La consommation de tabac affecte la quasi-totalité des organes et donne lieu à des maladies mortelles ; la nicotine en est le principal composant entraînant une dépendance. Lors del’inhalation, la nicotine pénètre dans le sang et franchit la barrière sang-cerveau pour entrer dans le système nerveux central, où elle stimule certains neurones, libère des neurotransmetteurs, suscitantimmédiatement un sentiment de satisfaction et de plaisir. Ce stimulus sensoriel joue un rôle essentiel dans la dépendance et est responsable du taux de rechute élevé chez les fumeurs ayant essayéd’arrêter.

Le vaccin permet de produire des anticorps spécifiques liant la nicotine dans le sang : il serait possible d’empêcher la nicotine de pénétrer dans le système nerveux central et de...
tracking img