Drogas

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (529 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 5 de febrero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
INTRODUCTION

Actuellement la consommation de substances illégales est un phénomène associé aux loisirs qui affecte plus particulièrement les jeunes qui prennent pour divertissement des substances« psycho actives », dont ils ne perçoivent pas les risques. Cannabis, cocaïne et extasis sont dans cet ordre les substances illégales les plus ingérées.
Face à ce développement on constate une baissede la consommation de l’héroïne et des morts associées à l’usage de cette drogue. Comme peuvent l’être les « drogues légales », l’alcool et le tabac, restent les plus consommées. L’emploi de cannabiset de cocaïne a augmenté surtout chez les plus jeunes.

Nous avons basé notre travail sur la lecture du roman, Rendez-vous avec mon fils de Janine Boissard. C’est un roman dans lequel un jeune,Jean-Daniel, âgé de 20 ans, qui mène une vie stable sans souci économique, il poursuit ses études de droit, vient d’être hospitalisé suite à une overdose d’héroïne. Sa mère cherche les raisons pourlesquelles son fils a succombé à l’appel de la drogue. Jean-Daniel, sa mère et son père sortiront transformés de cette expérience de souffrance.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la drogue esttoutes substances qui introduite dans un organisme actif, pourrait en modifier une ou plusieurs fonctions de celui là.
Cette addiction peut nous conduire à la toxicomanie, cette maladie à dépendancedes substances qui affectent le système nerveux central et les fonctions cérébrales en produisant des altérations dans e comportement, la perception, le jugement et les émotions. Les effets desdrogues sont divers et dépendent du type de drogues et de la quantité ou la fréquence à laquelle sont consommées.
Ces altérations touchent aussi le caractère, dans la réaction face aux problèmes et à larelation avec les autres individus, elle peut mène à la rupture du lien social et isolement relationnel ou la « désaffiliation » notion proposé par R.Castel et qui signifie l’affaiblissement de la...
tracking img